Selon le site « le Courrier du Soir », dans un futur très proche, il sera obligatoire pour les voyageurs non-ressortissants de l’Union Européenne de passer le test Covid-19 et se faire vacciner afin de pouvoir obtenir un visa pour visiter un pays de l’espace Schengen.
Le vaccin Covid-19 sera bientôt obligatoire pour voyager dans un pays de l’espace Schengen. C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média Schengenvisainfo.com, une structure qui dépend directement de l’Union Européenne. Le média en question dit avoir obtenu cette information de la part d’une haute autorité européenne qui a requis l’anonymat.
Dans un échange de mail entre l’autorité européenne et Schengenvisainfo.com, on pouvait lire : « Lorsque les frontières de Schengen ouvriront en septembre, si tant est qu’elles s’ouvrent à cette date, les demandeurs de visa Schengen devront passer un test coronavirus dont le résultat est négatif. Ce test doit être pris deux semaines avant cette demande (de visa). Il se peut que l’on demande au voyageur de passer un autre test avant de se rendre dans un pays Schengen afin de s’assurer qu’il ou elle n’a pas été infecté entre-temps ».
Toujours selon la même source, une fois que le vaccin Covid-19 aura été trouvé et qu’il sera disponible pour tous, il sera exigé des demandeurs de visa qu’ils soient vaccinés à l’avenir surtout si le virus reste actif.