HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

BeReal teste une fonctionnalité de messagerie privée baptisée RealChat

BeReal teste une fonctionnalité de messagerie privée baptisée RealChat. L’aventure continue pour cette app sociale pas comme les autres.

BeReal fut l’application iPhone de l’année 2022, mais le buzz autour de cette app sociale (qui vous demande de publier un selfie quotidiennement) est largement retombé. Aujourd’hui, selon TechCrunch, l’entreprise française introduit un service de messagerie privée, “RealChat”, lui permettant de proposer une fonctionnalité que l’on retrouve dans la majorité des apps sociales majeures.

BeReal teste une fonctionnalité de messagerie privée baptisée RealChat

Cette fonction est l’une des plus demandées par les utilisateurs, selon l’entreprise. Vous ne pourrez envoyer un message à un autre utilisateur que si vous êtes ami(e) avec lui sur la plateforme. Pour qu’un message soit supprimé, les deux participants doivent le supprimer – supprimer un message de votre côté ne l’effacera pas de l’app du destinataire. Le système de chat proposera aussi des fonctions de blocage et de signalement.

BeReal a une approche intéressante et assez désordonnée du medium social. L’app envoie une notification à un moment différent chaque jour, vous invitant à partager rapidement des photos prises avec les caméras avant et arrière de votre smartphone, simultanément. Vous avez une fenêtre de deux minutes pour ce faire, ceci pour obtenir des clichés spontanés, sans laisser le temps de mettre en scène pour vous assurer que vos clichés soient parfaits. Les amis sont avertis si vous publiez trop tard ou que vous modifiez une photo.

L’aventure continue pour cette app sociale pas comme les autres

Un peu plus tôt cette année, BeReal a réfuté un rapport statistique indiquant que l’engagement sur l’app avait drastiquement baissé, déclarant qu’il comptait toujours pas moins de 20 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. L’entreprise admet cependant que, si elle a été très occupée sur des éléments d’arrière-plan, elle n’a effectivement pas déployé beaucoup de nouvelles fonctionnalités ces derniers temps, alors “les gens ont commencé à essayer de deviner ce que nous faisions et comment les choses se passaient, pas toujours avec précision.”

Ces deux derniers mois, la plateforme a déployé l’intégration avec Spotify pour montrer ce que vous écoutez pendant que vous publiez, ainsi qu’une fonctionnalité Bonus BeReal qui offre la possibilité de publier plus d’un BeReal si vous publiez à temps. Comme avec d’autres apps sociales, la fonctionnalité RealChat semble être un moyen de vous faire passer davantage de temps sur l’app tout en permettant aux amis de commenter en privé les publications.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité