BeReal et son étrange stratégie de gestion des captures d’écran. L’app moucharde lorsque quelqu’un prend un screenshot.
Prendre une capture d’écran d’un BeReal de quelqu’un d’autre peut avoir des conséquences. L’app ne vous l’indique pas, ce qui la place sur un pied d’égalité avec des apps comme Instagram, par exemple, mais bien que la majorité des utilisateurs de BeReal ne le sachent pas, l’app vous indique lorsque quelqu’un prend une capture d’écran de l’un de vos contenus. Vous pourriez ne jamais le savoir si cela ne vous arrive pas.
BeReal et son étrange stratégie de gestion des captures d’écran
Si quelqu’un prend une capture d’écran de votre BeReal, vous en serez informé(e). Cette information ne se matérialise pas par une notification ou une alerte de l’app – ce n’est pas Snapchat -, mais lorsque vous revenez sur votre dernier BeReal après que quelqu’un a pris une capture, vous verrez une nouvelle icône affichée : un carré avec un chiffre à l’intérieur, indiquant le nombre de captures d’écran prises de votre BeReal jusqu’à présent.
Vous pouvez aussi voir le nombre de captures réalisées si vous tapotez sur votre BeReal, ainsi que d’autres données comme le nombre de réactions RealMoji, ainsi que la popularité de votre BeReal.
Si vous tapotez sur cette nouvelle icône, ou sur le nombre de captures, BeReal vous explique que quelqu’un a pris un screenshot de votre post et vous fait une proposition : partager votre BeReal avec une autre app et vous pourrez voir qui fait une capture. Vous n’avez cependant pas vraiment besoin de partager votre BeReal avec quelqu’un d’autre. Il suffit de faire croire à l’app que vous l’avez fait. Vous l’envoyer par message ou par email suffit pour révéler le nom de la personne en question.
L’app moucharde lorsque quelqu’un prend un screenshot
Voilà une manière de gérer les screenshots assez… marrantes. D’autres apps, comme Snapchat, vous préviennent instantanément lorsque quelqu’un décide d’enregistrer votre image. Mais BeReal semble vouloir transformer les alertes de capture d’écran en stratégie de croissance. L’entreprise veut que vous partagiez votre BeReal avec d’autres utilisateurs chaque fois que quelqu’un prend une capture de votre post, ce qui augmente les chances de voir des nouveaux utilisateurs arriver sur la plateforme.
Ceci étant dit, c’est une stratégie plutôt étrange, considérant le fait que vous n’êtes pas obligé(e) de partager votre post avec quelqu’un d’autre que vous-même, ce qui va à l’encontre de l’objectif de l’entreprise. D’autre part, BeReal ne fait nulle mention de cette fonctionnalité. Quelqu’un doit prendre une capture de votre BeReal avant que vous ne preniez, éventuellement, connaissance de cette fonction. Et même dans ce cas, l’icône utilisée est si subtile que vous pourriez facilement passer à côté.
Source link