Bandai Namco préparerait un film live-action Pac-Man. Une entreprise des plus périlleuses que l’éditeur espère voir couronnée du même succès que Sonic.
Parmi les licences cultes du jeu vidéo, certaines sont encore plus cultes que les autres si l’on peut dire. Pac-Man fait assurément partie de cette liste. Un jeu emblématique qui a façonné toute l’industrie du jeu vidéo, définissant un genre particulier, faisant naître nombre de vocations et donnant naissance à nombre de projets. La franchise a fêté tout récemment ses 42 ans d’existence. Un film en live-action serait aujourd’hui d’ailleurs en préparation.
Bandai Namco préparerait un film live-action Pac-Man
Adapter un jeu vidéo pour le cinéma est une entreprise très périlleuse. Très rares sont les projets de ce genre à avoir connu le succès. Cela n’empêche pourtant pas Bandai Namco de travailler sur un film en live-action Pac-Man, si l’on en croit The Hollywood Reporter. L’éditeur japonais aurait fait appel à Wayfarer Studios, que l’on connaît pour son travail sur le film de 2019 À deux mètres de toi, pour produire le film. Toujours selon The Hollywood Reporter, le pitch du film a été présenté par le producteur de Sonic, le film, Chuck Williams.
Une entreprise des plus périlleuses
Le film n’a pas encore de date de sortie et Bandai Namco pourrait encore décider de ne pas donner suite s’il n’est pas convaincu par le projet. Cela étant dit, l’implication de Chuck Williams en dit beaucoup quant aux aspirations de l’entreprise. En 2020, Sonic, le film venait battre le record pour un film adapté d’un jeu vidéo aux États-Unis en générant pas moins de 57 millions de dollars de revenus pendant le premier week-end d’exploitation au Pays de l’Oncle Sam. Malgré la pandémie de Covid-19, le film rapportait finalement 319 millions de dollars. Deux ans plus tard, Sonic 2, le film améliorait encore ce record avec 71 millions de dollars pour son premier week-end aux États-Unis.
que l’éditeur espère voir couronnée du même succès que Sonic
Clairement, Bandai Namco espère pouvoir récidiver avec une licence aussi culte et populaire. Espérons simplement que ce film Pac-Man n’aura pas à passer par une profonde refonte de son personnage principal comme ce fut le cas pour Sonic après l’énorme grogne des internautes.
Source link