HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Balmuda, fabricant japonais de grille-pain, veut commercialiser son propre smartphone Android

La société japonaise Balmuda fabrique des grille-pain mais veut commercialiser son propre smartphone Android. Y parviendra-t-elle ? Comment ?

Bien que le marché du smartphone soit dominé par les géants Samsung et Apple, celui-ci est suffisamment vaste pour que tout le monde puisse tenter l’aventure. C’est précisément ce qu’entend faire une marque japonaise dont ce n’est pourtant pas du tout le domaine principal. Bulmeda fabrique des grille-pain mais veut commercialiser son propre smartphone Android.

Le fabricant de grille-pain Bulmeda va fabriquer son smartphone Android

Si vous aimez faire de la cuisine ou que vous vous y connaissez tout simplement en équipement pour la cuisine, vous avez peut-être déjà entendu parler de l’entreprise japonaise Balmuda. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’une entreprise qui a gagné ses lettres de noblesse suite à la commercialisation d’un grille-pain qui est censé proposer le “meilleur” toast. Pour ce faire, l’appareil utilise de la vapeur durant le processus pour obtenir une meilleure texture finale.

Un appareil produit en partenariat avec Kyocera en exclusivité pour SoftBank

Cela étant dit, il semblerait que la marque cherche à diversifier ses activités. En effet, un rapport de Nikkei Asia révèle que Balmuda chercherait à pénétrer le marché des smartphones Android. Une nouvelle aventure rendue possible grâce à un partenariat avec Kyocera. Cela permettra de fabriquer des smartphones 5G, lesquels seront proposés en exclusivité chez SoftBank. Autrement dit, nous ne les verrons pas dans nos contrées.

Balmuda ne fabrique pas que des grille-pain. Elle propose depuis plusieurs années tout un tas d’équipements et de gadgets pour la cuisine, mais toujours avec le sens du design, il faut bien le reconnaître. Reste qu’un smartphone semble bien éloigné de la gamme de produits habituelle. À l’heure actuelle, nous ne savons rien de ce téléphone mais concernant la passion de Balmuda pour le design, il faudra certainement s’attendre à un smartphone très agréable à l’œil.

Il sera aussi très intéressant de voir l’accueil qui sera réservé à cet appareil. Le marché du smartphone est extrêmement concurrentiel et n’a pas pour habitude d’être très tendre avec les nouveaux arrivants. Le partenariat avec Kyocera et l’exclusivité avec SoftBank pourraient assurément aider. À suivre !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité