Audible commence à tester les publicités dans ses livres audio. Quels sont les plans de l’entreprise en la matière ?
Audible, propriété d’Amazon, a commencé à introduire des publicités dans ses livres audio, indiquant potentiellement un grand bouleversement dans l’industrie. L’entreprise explique “mener un test limité” sur une petite base d’utilisateurs avec ces publicités et ces dernières sont réservées aux membres qui ne paient pas, leur donnant “un accès financé par la publicité à un catalogue limité” de titres. Pour l’heure, les abonnés payants ne semblent pas concernés par ces publicités.
Audible commence à tester les publicités dans ses livres audio
Les pubs se lancent pendant la lecture de livres audio, de podcasts et de contenus originaux Audible. L’entreprise explique que les fournisseurs ont été informés de ce changement et qu’ils ont la possibilité de ne pas adhérer à ces publicités. Audible précise par ailleurs qu’un maximum de huit pubs seront jouées sur une période de 24 heures, quel que soit ce que vous écoutez. Cela semble plutôt raisonnable, tout en créant un troublant précédent pour de nombreux clients allergiques à la pub.
Quant à savoir pourquoi ce test a été mis en place, la page d’aide de l’entreprise ne fournit aucune réponse, si ce n’est des mots clef assez vides de sens : “Audible travaille constamment à optimiser comment nous offrons notre programmation audio aux auditeurs où qu’ils soient. […] De temps à autre, Audible teste de nouveaux produits et services pour tout savoir des besoins très changeants de nos clients et partenaires.” Voilà qui a le mérite de répondre à la question !
Quels sont les plans de l’entreprise en la matière ?
Cela signifie-t-il qu’une offre d’abonnement financé par la publicité va arriver ? Qui sait !
Les clients ont eu le temps de s’habituer à payer pour leurs livres audio en échange d’une expérience totalement dénuée de publicités, mais peut-être que cela est en train de changer. Il y a quelques années, Spotify rachetait le distributeur de livres audio Findaway pour 119 millions de dollars et une année plus tard, l’ancienne responsable du contenu Dawn Ostroff a suggéré que l’entreprise cherchait à “intégrer une monétisation par la publicité dans ses livres audio”.
Source link