La famille des véhicules électriques s’agrandit chez Audi. Le dernier né est le Q4 e-Tron, un SUV compact 100% électrique qui sera dévoilé le 14 avril prochain.
Après la sportive e-Tron GT sortie en ce début d’année et l’e-Tron SUV, la firme allemande entend poursuivre sa lancée sur l’électrique et dévoilera un SUV compact d’ici au 14 avril prochain. Il sera révélé lors d’une présentation virtuelle à 19 h, heure française.
Jusqu’à présent, seules des images camouflées du SUV électrique ont été dévoilées, comme on peut le voir sur les photos de cet article.
Un segment prometteur
Le Q4 e-Tron trouve sa place dans un segment très prometteur aux yeux d’Audi, celui des SUV compacts. Il n’y a qu’à voir le dernier classement des véhicules d’Audi les plus construits dans le monde pour comprendre la montée en puissance des SUV compacts : entre 2019 et 2020, la production de Q3 a par exemple augmenté de 12,3%, tandis que d’autres modèles classiques de berlines stagnent ou pire, régressent dans le carnet de production de la firme allemande.
Ce SUV 100% électrique sera basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, tout comme sa future déclinaison Q4 e-Tron Sportback.
Un look extérieur dans la continuité des électriques Audi
On était déjà habitué aux lignes futuristes des nouvelles Audi passées par la case électrique, comme avec l’Audi e-Tron GT par exemple qui arbore des lignes plus modernes et qui sortent légèrement des sentiers battus de la marque. Sur les clichés avec le camouflage, on note que l’Audi Q4 e-Tron a des ressemblances avec le Q8, notamment au niveau de la calandre et des phares par exemple.
Un habitacle très technologique
A bord de ce nouveau Q4 e-Tron, l’ambiance qui y règne nous rappelle celle de la e-Tron GT, du moins de ce qu’on peut voir sur les photos.
Au menu des nouveautés, on retrouve notamment un écran central de 11,6 pouces ainsi qu’un affichage tête haute en réalité augmentée (en option) : les informations pourront directement être projetées sur le pare-brise. Autre nouvelle technologie, l’assistant vocal avec lequel le conducteur peut communiquer en prononçant la phrase magique « Hey Audi ».
Concernant l’ouverture des commandes, elle sera prévue dans les semaines suivant le lever de rideau.
A lire aussi :