Après Nightdive Studios en mars dernier, Digital Eclipse devient le deuxième spécialiste des remasters de l’éditeur français Atari.
Le rachat de Digital Eclipse par Atari coûtera 6,5 millions de dollars, payables pour moitié en espèces et pour moitié en actions Atari à la clôture de la transaction, plus un complément de prix pouvant aller jusqu’à 13,5 millions de dollars, payable en espèces au cours des trois prochaines années en fonction des performances du grand spécialiste des restaurations d’anciens jeux, comme Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection, Disney Classic Games Collection, Blizzard Arcade Collection, SNK 40th Anniversary Collection, Street Fighter 30th Anniversary Collection ou encore Mega Man Legacy Collection, avec son outil de développement maison, l’Eclipse Engine.
Did you hear the news? Digital Eclipse is joining the @Atari family! The official press release is here: https://t.co/AtaZvq3uOw
What does this mean for the future of Digital Eclipse? Here’s a quick FAQ with a few big questions answered: https://t.co/bfSsYbSl4i
— Digital Eclipse (@DigitalEclipse) October 31, 2023
Wade Rosen, PDG d’Atari, a déclaré :
Digital Eclipse est incontestablement la référence mondiale dans son domaine. Ils ont un amour et un respect profonds pour l’histoire de l’industrie des jeux, et sont réputés pour développer des projets acclamés par la critique et basés sur des franchises historiques. Digital Eclipse et Nightdive Studios sont en parfaite adéquation avec l’ADN et l’objectif renouvelé d’Atari. Il me tarde de voir où nous pourrons repousser ensemble les limites de l’innovation rétro.
Digital Eclipse passe sous le giron d’Atari
L’acquisition de Digital Eclipse permettra à Atari d’étendre ses capacités de développement interne et d’utiliser l’expérience et la technologie propriétaire de Digital Eclipse. En rejoignant Atari, Digital Eclipse développera ses activités et ses moyens en augmentant sa capacité de développement et son accès à une propriété intellectuelle de classe mondiale, et tirera parti de l’expertise d’Atari en matière de gestion.
Mike Mika, président et directeur créatif de Digital Eclipse, a ajouté :
La confiance qu’Atari a témoignée à notre équipe, ainsi que notre amour et notre respect mutuels pour les jeux rétros, nous ont permis de créer des produits tout à fait remarquables. Je sais qu’Atari continuera à défendre notre approche et que nous apporterons aux fans de nouveaux projets passionnants pour les années à venir.