HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

ASUS a créé un adaptateur DDR5 pour les modules de RAM DDR4

ASUS dévoile un adaptateur pour mettre de la DDR4 sur une carte-mère DDR5. Date de disponibilité et tarif encore inconnus.

La pénurie actuelle de puces électroniques touche de nombreuses industries. Nous ne parlons pas ici uniquement de puces comme les processeurs ou les SoC que l’on trouve dans nos smartphones, mais de tout ce qui a besoin d’une puce électronique pour fonctionner – comme les appareils photos-. Cela inclut aussi la RAM. Ce qui explique pourquoi il peut être difficile de trouver de la RAM DDR5.

ASUS dévoile un adaptateur pour mettre de la DDR4 sur une carte-mère DDR5

ASUS dévoile aujourd’hui une solution intéressante, un adaptateur qui permet d’insérer de la RAM DDR4 sur une carte-mère qui demande pourtant de la DDR5, comme c’est le cas avec les nouvelles Z69 qui sont les premières pensées et conçues pour la DDR5 pour les ordinateurs fixes.

Certains d’entre vous pourraient se demander pourquoi il est impossible d’insérer un module de RAM DDR4 dans la carte-mère, tout simplement. C’est parce que, certaines cartes-mères d’entrée de gamme qui prennent en charge nativement la DDR4 et la DDR5 exceptées, les cartes-mères haut de gamme, et notamment celles pour le gaming, ne supportent que de la DDR5. Par ailleurs, de par l’architecture elle-même de la carte tout comme l’alimentation, une carte-mère DDR5 n’a pas la possibilité matérielle de gérer l’alimentation d’un module DDR4. C’est précisément ce souci que l’adaptateur d’ASUS veut résoudre.

Date de disponibilité et tarif encore inconnus

Que les choses soient bien claires, cet adaptateur n’offrira pas à votre DDR4 les propriétés de la DDR5, il faut plutôt voir l’accessoire comme une solution temporaire vous permettant d’utiliser de la DDR4 existante en attendant que vous ne trouviez de la DDR5. Cela étant dit, ASUS n’a pas encore lancé la commercialisation de son adaptateur et l’on ne sait pas vraiment si l’entreprise a l’intention de le faire, encore moins quand. À suivre !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité