L’éditeur japonais Nintendo annonce sa participation à la Gamescom 2023 en août prochain.
L’association allemande de l’industrie des jeux a convaincu Nintendo de revenir au Koelnmesse, le parc des expositions de Cologne, après quatre ans d’absence pour participer à l’édition 2023 de la Gamescom.
We are excited to announce that Nintendo will be exhibiting at #gamescom2023! Many more exhibitors will follow in the coming weeks. Stay tuned! pic.twitter.com/ludCq12pwe
— gamescom (@gamescom) April 26, 2023
La présence de Nintendo à l’événement n’est pas encore définie (conférence et/ou stand pour accueillir ses fans), dans la mesure où les titres les plus importants de la firme de Kyoto, à savoir The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Pikmin 4, seront déjà sortis sur Switch quand le salon ouvrira ses portes.
Pour mémoire, Big N a participé à la Gamescom pour la dernière fois en 2019, où elle a principalement présenté des jeux commercialisés dans l’année. En outre, le salon comportait un grand nombre de stands permettant aux consommateurs présents d’essayer certains des jeux. Nintendo est le premier grand nom de l’industrie à confirmer sa présence pour l’édition 2023.
Le retour de l’Opening Night Live, l’émission animée et produite par Geoff Keighley, a également été confirmé. La Gamescom 2023 se déroulera du 22 au 27 août prochain. Selon les organisateurs, Koelnmesse et le Game, à la mi-mars, le nombre d’entreprises inscrites à la Gamescom 2023 était supérieur de 10% à celui de l’année dernière à la même époque.