Un nouveau moniteur Pro Display XDR en préparation ? Pour un lancement en même temps que le Mac Pro M2 ?
Les fans de la marque Apple déçus par le Studio Display pourraient bientôt avoir quelques options supplémentaires. Selon Mark Gurman de Bloomberg, la firme de Cupertino travaillerait sur “plusieurs nouveaux moniteurs externes”, y compris une nouvelle version de son Pro Display XDR 32 pouces de 2019. Les détails concernant ces écrans sont encore minces, mais Mark Gurman suggère qu’ils pourraient disposer de puces Apple Silicon comme le Studio Display, qui embarque un processeur A13 Bionic. Le nouveau moniteur Pro Display XDR pourrait être livré après l’arrivée du Mac Pro M2.
Un nouveau moniteur Pro Display XDR en préparation ?
Nul ne sait à ce stade si ces nouveaux moniteurs incluront un nouveau Studio Display. Comme MacRumors le précise, l’analyste Ross Young tweetait en octobre dernier que la firme de Cupertino se préparait à commercialiser une dalle mini-LED de 27 pouces pour le premier trimestre 2023 Selon les spécifications partagées par Ross Young à ce moment, il semblerait qu’Apple avait prévu de mettre à jour le Studio Display avec sa technologie ProMotion.
Mark Gurman donne aussi des informations concernant la version M2 très attendue du Mac Pro. En octobre, le journaliste rapportait que la machine serait proposée avec une variante “Extrême” de la puce M2 , laquelle pourrait embarquer jusqu’à 48 cœurs et 256 Go de mémoire. Depuis lors, cependant, Mark Gurman croit savoir que la marque à la pomme a abandonné ce projet.
Pour un lancement en même temps que le Mac Pro M2 ?
“Si les habitudes tarifaires actuelles d’Apple, une version M2 Extreme d’un Mac Pro coûterait probablement 10 000 $ minimum – sans la moindre option -, en faisant un extraordinaire produit de niche qui ne vaut probablement pas les coûts de développement, les ressources d’ingénierie et de production qu’il demande”, écrit Mark Gurman.
Le modèle restant embarquerait une puce M2 Ultra avec jusqu’à 24 cœurs CPU, 76 cœurs GPU et au moins 192 Go de RAM. Le journaliste explique par ailleurs que ce nouveau Mac Pro conserverait les possibilités de mise à jour hardware, y compris l’option pour ajouter davantage de mémoire. Il sera intéressant de voir comment Apple propose ce genre de chose dans la mesure où les puces actuelles ont une RAM soudée.
Apple était censé en avoir terminé avec la transition vers ses puces maison Apple Silicon deux ans après la sortie de sa première puce M1. Selon Mark Gurman, des modifications importantes et un changement dans les plans de fabrication d’Apple expliquent pourquoi il a fallu si longtemps avant d’annoncer un nouveau Mac Pro. Sous réserve qu’il n’y ait pas de délai supplémentaire, ce nouveau modèle devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, sans davantage de précision.
Source link