Apple veut évaluer la santé mentale de ses utilisateurs en étudiant des données collectées par l’iPhone et l’Apple Watch.
Comme la plupart des géants de la tech, Apple n’arrête jamais d’innover. Que ce soit en termes de hardware ou de software. Sur ces deux fronts, la firme de Cupertino est très engagée en ce qui concerne la santé. La marque à la pomme travaillerait actuellement sur un logiciel permettant de suivre la santé mentale de l’utilisateur en analysant les données de l’iPhone.
Apple veut évaluer la santé mentale de ses utilisateurs
Bien que les produits Apple comme l’iPhone et l’Apple Watch disposent de nombreuses fonctionnalités de santé, celles-ci sont peu ou prou limitées à la santé physique : vous pouvez connaître la distance que vous venez de courir, le nombre de calories que vous avez brûlées, etc. Mais en ce qui concerne la santé mentale, c’est le désert, ou presque, malgré la présence d’applications comme Breathe ou Mindfulness.
Ceci étant dit, parfois, on peut avoir des soucis d’ordre mental sans même le savoir. Par exemple, il existe des degrés de dépression très variés, degrés que certains pourraient attribuer à une simple mauvaise journée.
en étudiant des données collectées par l’iPhone et l’Apple Watch
Il semblerait qu’Apple travaille actuellement sur une application pour faciliter ce genre de chose. Ou tout du moins pour éveiller les consciences, si l’on peut dire. Un rapport du Wall Street Journal révèle que la firme de Cupertino réfléchirait à des méthodes pour détecter les problèmes de santé mentale en utilisant les données récoltées par l’iPhone et l’Apple Watch. Parmi les paramètres observés, le suivi des cycles du sommeil, la manière de taper sur le clavier, la fréquence cardiaque, la respiration et même les expressions faciales.
Apple tente actuellement d’évaluer l’efficacité d’un tel système et si celui-ci venait à se montrer pertinent, et efficace, l’ensemble pourrait devenir une fonctionnalité dans de futurs produits de la marque à la pomme. Il se murmure que, pour l’heure, la firme de Cupertino n’en est qu’aux premiers stades du projet. Il faudrait peut-être attendre plusieurs années avant de connaître les conclusions de ces recherches. Autrement dit, patience.
Source link