Apple testerait actuellement un iPhone avec écran 120 Hz et poinçon. Serait-ce là le futur design de l’iPhone 14 ?
Maintenant que l’iPhone 13 est commercialisé, la presse spécialisée et les nombreux fans de la marque à la pomme ont les yeux rivés vers la future génération. Qu’aura donc à offrir l’iPhone 14 ? Le dossier est encore relativement peu fourni mais certains éléments semblent déjà se dégager. Il devrait notamment y avoir du nouveau dans le design. Apple testerait actuellement un prototype avec une dalle 120 Hz et un poinçon.
Apple testerait actuellement un iPhone avec écran 120 Hz et poinçon
Lorsque la firme de Cupertino a lancé son iPhone 13, elle s’est contentée, si l’on peut dire, de garder son encoche, en réduisant cependant encore ses dimensions. Cela étant dit, pour certains, ce n’est pas suffisant. En effet, nombre de fans aimeraient tout simplement voir cette encoche disparaître. Et si la présence même de l’encoche est une raison pour vous empêcher de changer d’iPhone, alors vous pourriez vouloir attendre l’année prochaine et l’iPhone 14.
Serait-ce là le futur design de l’iPhone 14 ?
Si l’on en croit un post publié sur Weibo par Digital Chat Station, un leakster bien connu, la firme de Cupertino aurait commencé à tester un nouvel écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz équipé d’un poinçon pour laisser passer la caméra frontale. Ainsi, la marque à la pomme pourrait-elle proposer un design assez similaire à ce que proposent de nombreux fabricants d’appareils Android depuis plusieurs années, précisément pour réduire ce qui était à l’origine une encoche.
Cette nouvelle rumeur, qu’elle soit vraie ou non, vient en tous les cas corroborer une rumeur précédente émise par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo qui affirmait que, pour l’iPhone 13, Apple pourrait enfin passer au poinçon dans l’écran. Mark Gurman, de Bloomberg, avait de son côté laisser entendre que la marque à la pomme profiterait de cette génération pour proposer un design totalement nouveau. Un iPhone sans encoche serait donc tout à fait de l’ordre du possible.
L’iPhone 13 d’Apple n’était qu’une simple mise à jour de son prédécesseur, avec son lot d’améliorations de performances, pour des changements relativement minimes. Celles et ceux qui attendent de véritables nouveautés pour changer leur iPhone et qui peuvent patienter jusqu’à l’année prochaine auraient tout intérêt à le faire. L’iPhone 14 devrait être une rupture. À suivre !
Source link