Apple reconnaît un bug dans les restrictions de Temps d’Écran pour les enfants. Un bug qui fait de la résistance depuis quelques mois.
Comme l’annonce The Wall Street Journal, Apple a promis de corriger un bug sur les iPhone, iPad et iPod Touch qui peut impacter les restrictions de Temps d’Écran pour les enfants. Ce dernier affecte une fonction baptisée “Temps d’arrêt”, qui permet aux parents de définir à distance des plages horaires pendant lesquelles les enfants ne peuvent utiliser leur appareil.
Apple reconnaît un bug dans les restrictions de Temps d’Écran pour les enfants
“Nous sommes au courant que certains utilisateurs peuvent avoir un problème avec des paramètres de Temps d’écran qui se retrouvent réinitialisés de manière inattendue”, déclarait un porte-parole à WSJ. “Nous prenons ces témoignages très au sérieux et nous préparons, et continuerons à le faire, des mises à jour pour améliorer la situation.”
Des parents qui utilisent la fonctionnalité se sont rendu compte que les plages horaires définies étaient soit revenues à une ancienne configuration, soit avaient été supprimées totalement, permettant aux enfants d’utiliser leur appareil autant qu’ils le veulent. Un utilisateur a même changé le code de Temps d’écran pour s’assurer que son enfant ne le connaissait pas, seulement pour se rendre compte que le bug réinitialisait les paramètres “deux ou trois fois par semaine”. Et les enfants ne signalent évidemment pas toujours le problème. Environ 2 300 personnes sur la page de forum d’Apple dédiée au bug explique en avoir fait l’expérience.
Un bug qui fait de la résistance depuis quelques mois
Apple était déjà au courant de ce souci depuis quelque temps, mais la firme de Cupertino annonçait l’avoir résolu avec le lancement d’iOS 16.5 en mai dernier. Cependant, les journalistes de WSJ ont découvert qu’il était toujours présent dans les versions ultérieures, y compris dans la bêta d’iOS 17.
Temps d’écran a été introduit en 2018, durant la conférence dédiée aux développeurs, permettant aux parents de vérifier les rapports d’activité de leurs enfants à distance et gérer leur temps d’utilisation. Ils peuvent aussi définir des temps d’utilisation par application, que les enfants ne peuvent dépasser, ou mettre en place des Temps d’arrêt pour bloquer toute utilisation si ce n’est certaines apps sélectionnées et les appels téléphoniques.
Apple n’a pas encore communiqué sur la date de déploiement d’un correctif.
Source link