Apple peut désormais réparer uniquement le module Face ID. Plus besoin de remplacer tout l’iPhone.
Certains soucis matériels coûtent logiquement plus chers que d’autres à faire réparer. C’est le cas pour nos smartphones. Une petite fissure dans l’écran, par exemple, coûtera moins cher à réparer qu’un bouton ou une batterie défectueuse. La difficulté des réparations est souvent liée à la conception elle-même. Par exemple, Face ID est totalement lié à l’iPhone. En cas de problème avec ce module de reconnaissance faciale, c’est tout l’iPhone qui doit être remplacé. Qui devait l’être.
Apple peut désormais réparer uniquement le module Face ID
En effet, jusqu’à présent, si le module Face ID de votre iPhone avait un problème et qu’il fallait changer celui-ci, la firme de Cupertino n’avait alors d’autre choix que de remplacer tout l’appareil. Du gaspillage en bonne et due forme dans la mesure où un seul composant était défectueux, mais c’est ainsi que procédait la marque à la pomme jusqu’à présent.
Aujourd’hui, selon une note interne obtenue par MacRumors, il semblerait qu’il y ait une avancée très intéressante pour la protection de l’environnement. Apple aurait trouvé le moyen de remplacer Face ID sans remplacer tout l’iPhone. La note en question vient informer tous les techniciens agréés qu’ils pourront bientôt accéder à un nouveau service de pièces pour la caméra TrueDepth.
Plus besoin de remplacer tout l’iPhone
Tous les composants nécessaires pour remplacer Face ID seront ainsi disponibles, comme les modules pour la caméra frontale. Autrement dit, les techniciens n’auront plus qu’à remplacer ce module en particulier dans l’iPhone plutôt que de donner à leurs clients un iPhone tout neuf. Dans la note, la firme de Cupertino explique aussi que cela permettra de réduire le nombre de réparations d’unités complètes et aidera l’entreprise dans son engagement à lutter pour réduire l’empreinte carbone de ses produits.
C’est aussi une bonne nouvelle pour les clients qui auraient un iPhone qui n’est plus sous garantie. Remplacer un seul module coûte logiquement bien moins cher que de remplacer tout l’appareil. Cela étant dit, nous n’avons à l’heure actuelle aucune idée du tarif demandé pour le remplacement du module en question.
Source link