HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Apple perd encore un designer de semi-conducteur, parti chez Microsoft

Nouveau départ dans l’équipe dédiée aux semi-conducteurs d’Apple. Mike Filippo s’en va concevoir des puces chez Microsoft.

La fuite des cerveaux est un problème bien réel pour un certain nombre d’entreprises, notamment pour les géants de la tech. S’il est très courant qu’une société débauche un employé d’une autre société, certaines corporations ont bien du mal à retenir leurs meilleurs employés. Apple a, ces derniers temps, bien du mal dans ce domaine. Nouvel exemple aujourd’hui.

Nouveau départ dans l’équipe dédiée aux semi-conducteurs d’Apple

Pour que la firme de Cupertino puisse mener à bien son projet Apple Silicon, elle doit avoir en ses rangs une équipe de designers et d’ingénieurs talentueux pour concevoir ses propres puces électroniques. Récemment, l’un des ingénieurs cadre de la marque à la pomme avait quitté l’entreprise pour aller travailler chez Intel et il faut ajouter aujourd’hui, semble-t-il, un nouveau départ important.

Mike Filippo s’en va concevoir des puces chez Microsoft

Si l’on en croit un rapport de Bloomberg qui cite une source proche du dossier, il semblerait que la firme de Cupertino vienne de perdre un nouveau membre important de son équipe dédiée aux semi-conducteurs, et cette fois au profit de Microsoft. Le rapport affirme que le designer de semi-conducteur Mike Filippo a quitté Apple pour rejoindre la firme de Redmond au sein de laquelle il aidera à concevoir des puces qui devraient propulser les services de cloud-computing Azure.

Microsoft fait actuellement face à une rude concurrence sur le marché du cloud, notamment de la part de Google et Amazon. Il est donc compréhensible que le géant américain cherche à étoffer toujours davantage son offre, et cela passe par notamment par créer des composants maison qui viendront aider à se différencier de la concurrence. Mike Filippo était arrivé chez Apple en 2019 en tant qu’architecte de puces.

Avant cela, il avait longtemps travaillé chez ARM en tant que designer. Mike Filippo est par ailleurs notamment passé chez Intel et AMD. Une fois encore, il est difficile de savoir à quel point le départ de cet employé pourra affecter le grand projet Apple Silicon. Seul le temps pourra nous le dire. Espérons en tous les cas que la firme de Cupertino a des cartes dans sa manche.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité