HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Apple obtient un brevet pour une Apple Watch avec une caméra embarquée

Un nouveau brevet décrit une Apple Watch avec une caméra embarquée. Son emplacement est assez peu conventionnel.

Si vous attendez toujours avec impatience que la firme de Cupertino lance une Apple Watch avec une caméra intégrée, voici qui pourrait vous intéresser. En effet, un brevet accordé à Apple la semaine dernière décrit justement une smartwatch dotée d’une caméra sur la surface basse de l’appareil. Si cela peut, de prime abord, sembler être le pire endroit possible où placer un tel composant, dans la mesure où il pointe directement sur votre poignet, le brevet décrit un système qui rendrait cela pratique dans certains scénarios.

Un nouveau brevet décrit une Apple Watch avec une caméra embarquée

L’astuce réside dans le bracelet. Celui-ci serait doté de deux segments : le dessus – avec la montre en elle-même – serait facilement détachable du bas. Ainsi, si vous voulez prendre une photo avec votre Apple Watch, vous pouvez facilement le détacher de votre poignet, le pointer vers ce que vous souhaitez immortaliser, prendre la photo et rattacher l’arrière de la montre sur le bracelet.

Cela peut même sembler assez marrant jusqu’à ce que vous vous souveniez que prendre une photo avec votre smartphone est probablement bien plus pratique dans pratiquement tous les scénarios, si ce n’est, peut-être, lorsque vous n’avez pas votre téléphone avec vous.

Son emplacement est assez peu conventionnel

Ce n’est pas le premier brevet d’Apple décrivant une smartwatch avec une caméra embarquée. Un autre, de 2022, proposait un emplacement plus conventionnel pour ce module, juste dans la couronne.

Ceci étant dit, ces deux brevets avaient été déposés en 2019. Il y a donc de grandes chances que la marque à la pomme ait décidé de ne pas poursuivre cette idée.

Patently Apple, qui suit au jour le jour les brevets liés à l’écosystème Apple, précise qu’au moins 39 autres brevets ont été accordés à Apple la semaine dernière, y compris un document décrivant des retours haptiques nouvelle génération qui pourraient être utilisés pour remplacer les boutons physiques sur les appareils de la marque à la pomme.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité