Selon Mark Gurman, Apple achèverait sa transition vers les puces Apple Silicon en novembre 2022, un planning qui sera cependant assez difficile à tenir.
Apple a travaillé de longues années durant à la conception de son propre processeur, un processeur basé sur l’architecture ARM pour pouvoir se débarrasser des puces Intel. Un chantier titanesque qui, même aujourd’hui que la première puce a vu le jour, est encore loin d’être achevé. La firme de Cupertino envisage d’ailleurs la fin de cette période de transition pour le mois de novembre 2022.
Selon Mark Gurman, Apple achèverait sa transition vers les puces Apple Silicon en novembre 2022
Lorsque Apple a annoncé pour la première fois son intention de passer des puces Intel à ses puces maison Apple Silicon, le géant américain déclarait dans le même temps que cette transition serait très probablement achevée après deux années. À l’heure actuelle, la marque à la pomme a déjà énormément progressé puisqu’elle a équipé ses ordinateurs d’entrée de gamme d’une puce Apple Silicon.
Un planning qui sera cependant assez difficile à tenir
Quid des Mac, plus puissants ? Apple pourra-t-il tenir son planning ? Selon Mark Gurman, de Bloomberg, il semblerait bien que oui, mais ce sera juste, très juste. Dans le dernier numéro de sa newsletter Power On, Mark Gurman affirme qu’Apple devrait avoir achevé sa transition vers les puces Apple Silicon au moins de novembre 2022.
Le journaliste américain affirme que cette roadmap inclut le Mac Pro, alors que de récentes rumeurs laissaient entendre que cette machine continuerait d’utiliser des processeurs Intel. Il est possible que le Mac Pro soit proposé en deux configurations mais ce n’est que pure spéculation de notre part. Toujours est-il que, à l’heure actuelle, Apple travaillerait sur un nouveau MacBook Pro, une nouvelle génération qui arriverait dans quelques mois, qui verrait arriver au catalogue de nouveaux modèles de 14 et 16 pouces propulsés par, semble-t-il, une puce M1X.
Une fois ce lancement effectué, il ne resterait alors plus que les iMac 27 pouces et le Mac Pro, toutes les autres machines étant déjà passées à la puce M1.
Source link