Apple prépare son réseau publicitaire pour la télévision dans le cadre de son partenariat avec la MLS.
Ce n’est un secret pour personne qu’Apple cherche à augmenter ses revenus publicitaires. Pour ce faire, la firme de Cupertino dispose d’un grand nombre d’options tant elle présente sur différents segments. Que ce soit sur ses appareils ou via ses services, la marque à la pomme a les moyens d’afficher facilement de la publicité à ses clients. Elle envisagerait de le faire aussi sur la télévision.
Apple prépare son réseau publicitaire pour la télévision
Préparez-vous à voir un certain nombre de publicités lorsque Apple commencera à diffuser les matches de Major League Soccer, la ligue de football américaine, l’année prochaine. Selon Bloomberg, l’entreprise construirait actuellement un réseau publicitaire pour soutenir son accord de 10 ans avec la ligue. Apple aurait déjà discuté avec des sponsors de la MLS quant à la diffusion de publicités durant les matches et un accompagnement de la programmation pour la saison prochaine.
dans le cadre de son partenariat avec la MLS
Il semble aussi que les fans de la première heure ne pourront pas échapper à ces encarts publicitaires en payant davantage. Bloomberg rapporte que la marque à la pomme a actuellement l’intention de diffuser ses publicités sur les trois offres. Autrement dit, les clients verront les pubs qu’ils paient pour le pack dédié, qu’ils accèdent aux matches via leur abonnement TV+ existant ou qu’ils regardent le match gratuit sur l’app TV.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du vaste programme d’Apple visant à augmenter ses revenus générés par la publicité. Ceux-ci s’élèvent actuellement à environ 4 milliards de dollars par an, mais Todd Teresi, directeur de la division dédiée, voudrait porter ce chiffre à 10 milliards de dollars ou au-delà. Pour ce faire, la firme de Cupertino affiche depuis peu davantage de publicités sur son App Store et teste l’intégration de pubs dans les résultats de recherche sur son app Plans.
Source link