Apple s’offrirait la plus grosse part du gâteau du marché du mobile bien qu’étant moins présent en termes d’appareils.
Apple est un acteur incontournable du marché mobile, c’est un fait. Et ce depuis de très nombreuses années. La position de la firme de Cupertino a fluctué selon les années, évidemment, mais la marque à la pomme s’est toujours offert une énorme part du gâteau. Aujourd’hui, le géant américain capturerait pas moins de 75 % des profits de ce juteux marché.
Apple s’offrirait la plus grosse part du gâteau du marché du mobile
Ce n’est un secret pour personne que la base des appareils Android est bien plus importante que celle des appareils fonctionnant sous iOS. Cela étant dit, il semblerait que, bien que la firme de Cupertino soit moins présent physiquement sur le marché, elle accapare la majorité des profits du marché. Tout du moins est-ce ce que les récentes données de Counterpoint laisse entendre.
bien qu’étant moins présent en termes d’appareils
Selon le rapport, pour le deuxième trimestre 2021, Apple aurait ainsi récupéré pas moins de 75 % des profits du marché du smartphone et 40 % de ses revenus. Ceci malgré le fait que la firme de Cupertino ne compte que pour 13 % des expéditions mondiales de smartphones. Counterpoint suggère que ceci est dû à la puissance de la marque Apple qui permet, malgré les tarifs élevés de l’iPhone, d’en vendre toujours énormément.
Cela étant dit, le rapport précise par ailleurs que cette part de 40 % des revenus est légèrement plus faible que celle du quatrième trimestre de 2020, Apple ayant récupéré à cette période quelque 50 %. Il faut probablement s’attendre à ce qu’Apple maintienne ce momentum parce que, malgré de simples petites améliorations apportées sur l’iPhone 13 par rapport à l’iPhone 12, les premiers chiffres laissent entendre que ce nouveau modèle est tout aussi populaire que son prédécesseur.
Cela étant dit, il convient de préciser que ces calculs et ces chiffres ne sont aucunement officiels. Apple ne partage jamais les chiffres des expéditions et des ventes de ses iPhone. Mieux vaut donc prendre tout cela comme une simple indication.
Source link