Apple a breveté un étui de recharge sans fil pour l’iPad avec un système très similaire à son MagSafe pour l’iPhone.
Selon de récentes rumeurs, dès 2022, l’année prochaine donc, Apple proposerait un nouvel iPad Pro. Cette nouvelle génération de tablette disposerait notamment de la faculté d’être rechargée sans fil. L’avenir nous dira si ces rumeurs sont avérées ou non, mais il se pourrait en tous les cas qu’il y ait une part de véracité dans ses différents rapports.
Apple a breveté un étui de recharge sans fil pour l’iPad
Les équipes de Patently Apple ont mis la main sur un dépôt de brevet signé Apple qui décrit un étui de recharge sans fil pour l’iPad. Si l’on se fie aux schémas intégrés dans les documents, il y aurait un cœur magnétique en forme d’anneau, et si vous avez l’impression que tout cela vous semble familier, c’est parce que ça l’est. En effet, le système de recharge MagSafe pour l’iPhone est très similaire à ce qui est évoqué ici.
Avec un système très similaire à son MagSafe pour l’iPhone
Voilà en tous les cas une information qui vient ajouter une certaine crédibilité aux précédentes rumeurs quant à un futur iPad compatible avec la recharge sans fil. L’appareil pourrait alors utiliser un système de connecteur MagSafe, ce qui est une forme de recharge sans fil. L’une des utilisations possibles pour un tel système, comme la décrit Patently Apple en exemple, serait un futur étui Magic Keyboard qui pourrait non seulement servir de clavier comme c’est le cas aujourd’hui, mais aussi de batterie externe, en quelque sorte, pour recharger l’iPad lorsque le clavier est utilisé.
Cela étant dit, comme c’est toujours le cas avec les brevets, il est bien difficile de savoir s’il ne s’agit que d’une simple idée lancée par l’entreprise pour la protéger ou si cette idée a déjà bien germé et qu’un produit pourrait voir le jour dans un futur proche. N’espérez donc rien de ce brevet, mais c’est une piste intéressante.
Source link