Apple recrute un autre ancien ingénieur de Tesla. Le Projet Titan prend de l’ampleur.
Les géants de la tech évoluent rarement sur un seul et même front. Certains nouveaux projets prennent cependant de longues années avant de voir le jour. Chez Apple, cela fait longtemps, très longtemps maintenant que les rumeurs évoquent un projet de voiture. Aujourd’hui, la firme de Cupertino signe une nouvelle embauche qui pourrait être indice en ce sens, un ancien ingénieur de chez Tesla.
Apple recrute un autre ancien ingénieur de Tesla
Ce n’est plus un secret pour personne que la marque à la pomme développe actuellement des technologies en lien avec la voiture. L’avenir nous dira si tout ceci résultera en une voiture en bonne et due forme ou simplement en des accessoires divers ou une plate-forme complète pour les constructeurs intéressés, mais il est évident que le géant américain est très intéressé par les véhicules électriques.
À tel point que ce n’est pas vraiment une surprise d’apprendre que la firme de Cupertino a encore embauché un ingénieur de Tesla. Si l’on en croit un rapport de Bloomberg, Apple aurait recruté l’ancien directeur logiciel des véhicules autonomes, Christopher “CJ” Moore, pour son Projet Titan.
Le Projet Titan prend de l’ampleur
Le rapport affirme par ailleurs que Christopher Moore serait sous la supervision directe de Stuart Bowers, un autre ancien cadre de Tesla, qui avait été embauché à la fin de l’année 2020. Stuart Bowers avait aussi un grand rôle chez Tesla, il dirigeait l’équipe en charge de l’Autopilot. Étant donné l’expérience et l’expertise de Christopher Moore, il y a de fortes chances que l’homme du jour poursuive son travail dans le logiciel chez Apple.
La firme de Cupertino a été très active sur le marché des embauches pour son projet Titan. Il y a quelques mois, nous apprenions qu’elle avait aussi engagé plusieurs anciens ingénieurs de Mercedes. Ceci étant dit, il faudrait peut-être attendre encore plusieurs années avant de voir quoi que ce soit de concret. Selon certaines sources, la production pourrait même ne pas démarrer avant 2024.
Source link