Un bon moyen de terminer l’année !
Les mises à jour Android sont toujours très longues à atteindre les smartphones. Il faut dire qu’avec les nombreuses surcouches, modèles, constructeurs, la fragmentation est très importante contrairement à un Apple qui gère le côté logiciel/matériel. Et alors qu’Android Pie est disponible depuis août (déjà !), c’est au tour de l’un des derniers nés de Samsung d’en disposer en version finale : les Galaxy S9. La version Plus bénéficie bien évidemment de cette mise à jour. Pour le moment, le déploiement est progressif, notamment du côté de l’Europe, et devrait bientôt débarquer en France.
Un déploiement progressif à travers le monde
C’est du côté de Samsung que la mise à jour Android Pie fait de nouveau parler d’elle. Le géant coréen propose désormais en version finale, après des mois de tests, Android Pie, dernière version du célèbre OS de Google. Ce sont les Galaxy S9 – et Galaxy S9 Plus – qui peuvent désormais en profiter dans certains pays, notamment d’Europe. Autant dire que la France devrait bientôt en profiter. Parmi les pays disposant d’Android Pie, on compte notamment l’Italie, la Suisse ou encore l’Allemagne.
Pour les plus impatients, il est bien sûr de télécharger les firmwares : G960FXXU2CRLI pour le Galaxy S9 et G969FXXU2CRLI pour le Galaxy S9 Plus.
Cette nouvelle version du système d’exploitation – avec surcouche Samsung – permettra aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités – notamment une interface entièrement repensée. Sans oublier une sécurité accrue : avoir un appareil à jour est toujours une bonne chose dans le monde de la téléphonie !