HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Amazon offrira une caméra gratuite aux possesseurs de Cloud Cam lorsque le service s’arrêtera

Amazon met fin à son service Cloud Cam, mais fait un geste aux possesseurs de la caméra : une caméra et un an d’abonnement gratuits.

La domotique a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. Si les solutions étaient autrefois coûteuses, les coûts ont aujourd’hui sensiblement diminué, notamment grâce au cloud qui permet de ne plus avoir à se soucier de toute la partie stockage et traitement des données. Malheureusement, ces services peuvent être arrêtés du jour au lendemain par le fabricant, vous laissant alors dans une position délicate. Amazon est bien conscient de la situation et fait un geste.

Amazon met fin à son service Cloud Cam, mais fait un geste aux possesseurs de la caméra

Amazon s’apprête à fermer son service dédié à la Cloud Cam, mais ce n’est peut-être pas un problème, finalement, si vous hésitez à acheter une solution de remplacement. MacRumors et The Verge ont appris que le géant américain offrira une caméra de sécurité Blink Mini et un abonnement d’abonnement au service Blink Subscription Plus, proposé normalement à 100 $ par an, aux possesseurs de Cloud Cam avant l’arrêt du service le 2 décembre prochain. Les possesseurs d’une Key Edition recevront aussi une enceinte connectée Echo de quatrième génération. Vous n’aurez ainsi pas à débourser le moindre centime pour garder votre maison protégée.

Une caméra et un an d’abonnement gratuits

Dans un email transmis à ses clients, Amazon explique avoir décidé de fermer le service Cloud Cam pour se concentrer sur Blink, Ring et d’autres produits servant à “rendre votre maison plus intelligente”. La fermeture de ce service viendra rendre impossible le stockage des enregistrements vidéo, mais les personnes qui utilisent la Cloud Cam Key Edition comme hub Zigbee perdront aussi la possibilité de se connecter à leurs verrous intelligents ou gérer leurs codes PIN Amazon Key.

La fermeture de ce service n’est pas une surprise totale. Amazon avait cessé la commercialisation de la Cloud Cam à la fin de l’année 2019 alors que les produits Blink et Ring arrivaient sur le marché. Vous avez évidemment des raisons d’être en colère. Amazon rejoint ainsi Wyze et d’autres marques à avoir mis fin à la prise en charge de leur caméra de sécurité après peu de temps. Cela pourrait aussi faire augmenter les frais à certains utilisateurs. Certaines fonctionnalités gratuites de Cloud Cam, comme l’accès vidéo rapide et l’enregistrement basé sur le mouvement, nécessitent l’abonnement payant Basic à 30 $ par an avec Blink. Une petite somme, certes, mais un coût supplémentaire.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité