HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Amazon délaisse AirPlay et Chromecast pour Matter Casting

Lors du CES 2024, la société a annoncé l’intégration de Matter avec Fire TV. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour l’avenir de la télévision ?

Tl;dr

  • Amazon prend en charge le standard de diffusion ouverte Matter.
  • Matter Cast permet de diffuser des vidéos et du contenu associé.
  • La fonctionnalité est actuellement disponible uniquement pour l’application Prime Video.
  • Amazon espère que d’autres grandes entreprises technologiques adopteront cette plateforme ouverte.

Amazon embrasse le protocole Matter

En 2024, lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, Amazon est devenue la première grande entreprise à ajouter le support pour le standard de diffusion ouverte Matter. Matter Cast est un protocole ouvert qui, comme Apple AirPlay et Google Chromecast, permet de transférer des vidéos et des contenus associés d’une application à un appareil matériel.

Déploiement de Matter

La fonctionnalité, qui vient d’être lancée pour l’application Prime Video, permettra la diffusion sur divers appareils matériels d’Amazon. Pour le moment, la diffusion n’est possible que sur l’affichage intelligent Echo Show 15, mais Amazon promet bientôt un support pour les Fire TVs, y compris les modèles Panasonic avec Fire TV intégré.

Des partenaires de streaming en perspective

Pour l’instant, le seul partenaire de diffusion de contenu disponible est Prime Video. Mais Amazon promet d’élargir les options plus tard cette année, avec des applications comme Plex, Pluto, Sling TV, Starz et bien d’autres encore.

Un protocole ouvert pour tous

Ce qui démarque Matter, c’est sa disponibilité pour chaque fabricant d’applications et d’appareils matériels, si ceux-ci souhaitent intégrer cette fonctionnalité. Il ne se limite pas à un système d’exploitation de smartphone en particulier. “Nous croyons aux standards ouverts”, a déclaré Chris DeCenzo, ingénieur principal chez Amazon au The Verge. Amazon espère ainsi que chaque grande entreprise technologique adoptera une plateforme de diffusion ouverte, simplifiant la situation actuelle où prolifèrent les modèles concurrents.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité