Amazon augmente le prix de son abonnement Prime aux États-Unis, une augmentation qui ne concerne pas (encore) la France.
Si vous avez l’habitude de passer régulièrement des commandes sur Amazon, l’abonnement au service Prime peut être une très bonne idée. Moyennant un coût fixe annuel – ou mensuel, mais nettement moins intéressant financièrement -, vous pouvez profiter de la livraison plus rapide ainsi que de nombreux avantages tiers, comme l’accès à des services de musique ou de vidéo. Un abonnement vraiment intéressant. Mais celui-ci va devenir plus onéreux.
Amazon augmente le prix de son abonnement Prime aux États-Unis
Le géant américain a en effet révélé que son service Prime coûtera désormais 139 $ par an aux États-Unis. Une augmentation de 20 $ par rapport au tarif précédent qui était de 119 $ annuel. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette augmentation du prix du service, comme la livraison, les employés, la construction et autre, mais la principale raison est probablement à chercher du côté des services.
Ceci étant dit, à la décharge d’Amazon, l’entreprise retient cette augmentation de tarif depuis longtemps maintenant. Amazon Prime fut initialement lancé à 79 $ par an, un prix qui a été maintenu pendant près de 10 ans avant de monter à 99 $ en 2014. Le spécialiste du e-commerce l’avait encore augmenté en 2018, pour le passer au tarif actuel de 119 $. D’une année sur l’autre, l’augmentation n’est finalement pas très importante.
Une augmentation qui ne concerne pas (encore) la France
Amazon n’est pas la seule entreprise à augmenter les tarifs de ses services. Nous avons déjà pu constater la chose chez de nombreuses autres plates-formes, en particulier Netflix, qui augmente ses prix de manière assez occasionnelle. Si Amazon est votre principal revendeur en ligne, l’abonnement reste toujours très intéressant, mais la pilule sera de fait un peu plus dure à avaler pour les nouveaux abonnés.
À l’heure actuelle, nulle mention d’une pareille augmentation en France, mais il ne fait aucun doute que le géant américain harmonisera ses tarifs un peu partout dans le monde. À suivre !
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