Après avoir permis d’ajouter cartes bancaires et billets d’avion, Google Wallet proposera bientôt de stocker votre passeport numérique. Une innovation qui vise à simplifier encore plus vos voyages.
Tl;dr
- Google teste l’ajout de passeports américains dans Google Wallet.
- Le processus d’ajout nécessite une photo, un scan du chip et une vidéo du visage.
- Utilisation limitée à certains contrôles de sécurité intérieurs aux États-Unis.
Google ajoute le passeport américain à son portefeuille numérique
Le géant de l’Internet enrichit son portefeuille numérique, Google Wallet, avec une nouvelle fonctionnalité : l’ajout de la version numérique du passeport américain. Cette nouveauté fait suite à d’autres mises à jour majeures de l’année, notamment l’option « Everything else » qui permet d’intégrer des photos de pièces d’identité.
Un ajout en trois étapes
Le processus d’ajout du passeport numérique est simple et se déroule en trois étapes. Tout d’abord, il faut « prendre une photo de la page d’information du passeport, celle qui contient votre photo ». Ensuite, le chip de sécurité situé sur la couverture arrière du passeport doit être scanné. Enfin, l’utilisateur doit envoyer une vidéo de son visage à Google qui comparera cette dernière à l’image du passeport.
La localisation du chip peut poser quelques difficultés. Voici comment le trouver :
- Placez le passeport sur une surface plane comme une table
- Ouvrez la couverture arrière
- Déplacez lentement votre téléphone à l’intérieur de la couverture pour localiser le chip
Une utilisation encore limitée
Pour l’instant, l’utilisation de ces passeports numériques est limitée à certains points de contrôle de la TSA (Transportation Security Administration) dans les États de Californie, Ohio, Arizona et Texas. Toutefois, comme pour les permis de conduire, il est possible de supprimer à distance une pièce d’identité enregistrée en cas de perte du téléphone.
En somme, Google continue d’innover et de simplifier la vie de ses utilisateurs en leur permettant de dématérialiser leurs documents importants. Reste à voir comment cette nouvelle fonctionnalité sera accueillie et utilisée par les détenteurs de passeports américains.
Source link