Jeff Kaplan quitte l’éditeur américain Blizzard Entertainment.
En charge de la licence Overwatch depuis ses débuts comme game director, Jeff Kaplan (World of Warcraft, Project Titan) annonce son départ de chez Blizzard Entertaiment après 19 ans de bons et loyaux services : “C’était vraiment l’honneur d’une vie d’avoir l’opportunité de créer des mondes et des héros pour un public aussi passionné. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les membres de Blizzard qui ont soutenu nos jeux, nos équipes et nos joueurs. Mais je tiens à remercier tout particulièrement les merveilleux développeurs des jeux qui ont partagé avec moi le chemin de la création. N’acceptez jamais le monde tel qu’il semble être. Osez toujours le voir pour ce qu’il pourrait être. J’espère que vous ferez de même.”
Help us thank Jeff Kaplan for being the Mercy to our Genji. Thank you for always daring to see the world as it could be.
Also, help us welcome Aaron Keller as Overwatch’s new Game Director. We can’t wait to continue fighting for the future with you.
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— Overwatch (@PlayOverwatch) April 20, 2021
Une page se tourne pour Overwatch, Aaron Keller reprend les commandes
Le développement d’Overwatch 2 continue avec à sa tête Aaron Keller, vétéran de chez Blizzard Entertainment : “Jeff a été un excellent leader, mentor et ami, et il sait à quel point il va nous manquer. J’ai eu la chance de travailler avec lui et avec le reste de l’équipe d’Overwatch pendant de nombreuses années pour construire quelque chose qui continue d’inspirer les gens du monde entier, et je suis honoré de porter le flambeau et aller de l’avant. J’adore Overwatch. De nos premiers concepts aux premières maps que nous avons construites, à la première fois que j’ai pu courir en tant que Tracer (qui, à ce moment-là, tirait des faisceaux laser avec ses yeux), ce jeu a « matché » avec moi. J’adore son monde qui m’inspire, plein d’espoir et magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre. J’adore ses personnages – plus grands que nature, colorés, puissants et universels. Et surtout, j’aime le gameplay rapide et fluide qui nécessite un travail d’équipe, une prise de conscience de la situation et une prise de décision rapide. Je reconnais également que créer des jeux chez Blizzard a toujours été un effort de groupe et jamais celui d’une seule personne. Avec le reste de l’équipe, je me sens chanceux que nous ayons un solide banc de responsables du développement et de la création, de nombreux artistes et designers Blizzard chevronnés, ainsi que du sang neuf extrêmement talentueux, ainsi que des tonnes de soutien dans toute l’entreprise pour le jeu et pour Overwatch 2. En parlant d’Overwatch 2, le développement se poursuit à un bon rythme. Nous en avons une vision exceptionnelle sur laquelle que nous sommes en train de travailler, la réaction de beaucoup d’entre vous qui ont vu les mises à jour que nous avons partagées à la BlizzConline nous a ravis, et nous avons des révélations passionnantes prévues pour cette année et au-delà au moment du lancement. Nous partagerons très bientôt avec vous des mises à jour plus fréquentes sur la progression d’Overwatch 2 et sur les nouvelles fonctionnalités du jeu. Bien que je n’ai aucune prétention à remplacer Jeff, je suis ravi de jouer le rôle de directeur de jeu et de continuer à faire partie d’une équipe qui met tout son cœur, son talent et sa concentration dans la prochaine itération d’Overwatch, et je suis honoré de continuer à servir cette incroyable communauté.“