L’Apple Watch est une très bonne montre connectée pour la course à pied. Il est cependant possible d’améliorer votre expérience, pour éviter notamment les imprévus.
L’Apple Watch est un bon compagnon pour les coureurs, mais certaines limitations peuvent survenir pour les longues distances surtout. La plupart des coureurs ont déjà eu droit à l’avertissement de batterie faible ou ont réalisé qu’il n’avait pas de musique pour leur sortie parce qu’ils ont oublié de synchroniser leurs chansons. Il est possible d’éviter ces soucis et de profiter de quelques astuces pour que tout se passe bien.
Télécharger sa musique bien à l’avance
Synchroniser sa musique sur son Apple Watch prend un certain temps, vous devez prendre cet aspect en compte pour avoir vos podcasts, livres audio et chansons préférés bien avant de partir courir. Mettez-vous un rappel pour ne pas oublier de le faire la veille de votre sortie longue, par exemple. Si vous oubliez, vous vous retrouverez dehors, prêt à partir, à devoir attendre que la synchronisation soit terminée – ou à partir sans musique du tout -.
Mettre à jour ses mensurations
Le corps change avec le temps. Si vous voulez des données précises, notamment les calories brûlées ou autres variables d’entraînement, vérifiez que vos mensurations sont bien à jour. Dans l’application Santé, allez dans l’onglet Naviguer et sélectionnez Mensurations. Tapotez sur le bouton Ajouter des données dans le coin supérieur droit et saisissez votre poids actuel. Vous devriez aussi envisager de personnaliser les statistiques que votre Apple Watch affiche pendant que vous courez.
Calibrer sa montre pour une meilleure précision GPS
Le GPS de votre Apple Watch est plutôt précis lorsqu’il est calibré correctement. Tant que vous sortez pour courir ou marcher dans des zones avec une bonne couverture GPS, c’est tout bon. Mais si la mesure de distance de votre montre vous paraît suspecte, vous pouvez tenter de recalibrer le GPS pour de meilleurs résultats.
Balancer les bras en courant
Si vous courez avec les bras contraints, votre Apple Watch pourrait ne pas être capable de mesurer avec précision vos sorties. Plutôt que de tenir quoi que ce soit dans les mains en courant, envisagez d’utiliser un petit sac à dos ou une ceinture pour libérer vos bras et permettre à la montre de mesure précisément votre allure, la longueur de votre foulée et autres informations.
Préserver la batterie
Tout le monde n’a pas le luxe de s’acheter une Apple Watch Ultra, mais il y a des astuces pour préserver la batterie, quel que soit le modèle. Ces astuces sont particulièrement utiles si vous partez courir le soir et que n’avez pas eu la possibilité de recharger votre montre pendant la journée.
Vous pouvez essayer le Mode Économie d’Énergie pour prolonger l’autonomie. En outre, vous pouvez désactiver les données cellulaires et l’écran always-on pour vous assurer de ne pas être à plat en pleine course. L’Apple Watch a aussi un mode économie d’énergie pour le suivi des activités – celui-ci vient désactiver le cardiofréquencemètre, mais la montre continue de suivre ce que vous faites -.
Enfin, vous pouvez aussi garder votre iPhone avec vous pendant que vous courez pour préserver la batterie de l’Apple Watch. Si l’iPhone est à proximité, la montre va déléguer les tâches les plus énergivores au téléphone. Ainsi, vous aurez moins de risques d’être à plat.
Source link