Test Huawei Watch Fit 4 Pro sur Begeek.fr

[ad_1]

La Huawei Watch Fit 4 Pro est propulsé par le système HarmonyOS du constructeur. Cela la rend compatible avec Android et iOS, mais pas avec de nombreuses applications qu’on a l’habitude d’avoir sur nos smartphones… Ainsi, pas de Google Maps et le contrôle de la musique sur Spotify est impossible, l’assistant vocal Celia, n’est compatible qu’avec un smartphone Huawei. Les notifications sont quant à elles bien de la partie et aucun problème à signaler de ce côté !

’une des caractéristiques des montres made in Huawei, c’est bien sûr leur système d’exploitation. Pas de Wear OS ici, mais HarmonyOS 4.0, le logiciel maison également disponible sur les tablettes tactiles du chinois.

Sur la Watch Fit 4, un clic sur la couronne rotative renvoie vers les apps préinstallées sur la tocante connectée, qu’il n’est pas possible d’enrichir en l’absence de portail de téléchargement. On y retrouve néanmoins l’essentiel : chronomètre, minuteur, app de navigation (Petal Maps, qu’il faut toutefois télécharger sur le smartphone pour en profiter), d’autres dédiées aux mesures de santé, etc. Précisons qu’il est très facilement possible de télécharger des cartes, alors disponibles hors connexion, depuis l’app compagnon de la montre, Huawei Santé (onglet Appareil, puis en cliquant sur le bouton dédié à la montre). Elles s’affichent quand vous lancez une séance de course ou à vélo, par exemple.

Sur le téléphone, il faudra donc installer l’application Huawei Santé, qui n’est pas sur le Play Store bien sûr. On va retrouver de nombreux onglets et on pourra personnaliser la page d’accueil pour ne voir que les informations désirées. Il existe également un abonnement payant Santé+ (à 7,99€/mois) pour profiter d’exercices sportifs et de cours de yoga et de méditation.

Pour son prix, la montre propose pas mal de capteurs ! Entre ma Galaxy Watch 5 et la Watch Fit 4 Pro, j’ai remarqué que la fréquence cardiaque était légèrement inférieure avec la montre de Huawei, mais pas de quoi faire paniquer un sportif ! Sur la partie activité sportive, la montre possède de nombreux sports et impossible de ne pas trouver le sien ! D’ailleurs, en fin d’exercice, la montre nous propose de mesurer notre récupération. On retrouve de nombreuses données et des conseils ! Par exemple, sur le suivi du sommeil, on va avoir un score et ce que j’ai apprécié c’est qu’il prend en compte notre contexte et pas juste que les données de tout le monde. La précision m’a semblé bonne ici !

[ad_2]
Source link
Quitter la version mobile