Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a accueilli avec joie l’annonce de la couronne européenne concernant la légitimité de la Superligue.
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, s’est félicité du verdict rendu jeudi par la Cour européenne de justice en faveur de la Super League européenne.
L’UEFA a été informée qu’elle ne pouvait pas interdire aux clubs de participer à une compétition tierce. Cela signifie que la Super League a le droit d’exister. Et un projet serait même déjà dans les cartons.
Pour Pérez, c’est « un nouvel élan pour le football européen »
« Aujourd’hui, l’Europe des libertés a triomphé, s’est félicité l’homme fort de la Casa Blanca. Le Real Madrid se réjouit de la décision de la CJUE. Dans les prochains jours, nous étudierons la sentence en profondeur, mais il y a deux conclusions claires : Le football européen de clubs n’est pas et ne sera pas un monopole et les clubs sont propriétaires de leur destination ».
Lire aussi – La Super League, future ligue des zombies
Pour Pérez, il y aura un avant et un après cette date dans l’histoire du football et tout le sport. « Aujourd’hui, la loi, la raison et la liberté prévalent. Tout comme il y a 70 ans, lorsque nous avons fait un pas vers la création de la Coupe d’Europe. Mettre fin à un monopole après tant de décennies n’allait pas être une tâche facile. Je veux dire aux clubs européens qu’une nouvelle ère commence, où nous pouvons travailler librement ».
« Nous voulons donner un nouvel élan au football européen et le rendre pleinement compatible avec les compétitions nationales, a poursuivi Pérez. Nous continuerons à défendre un projet moderne, basé sur les mérites sportifs et qui apportera la durabilité économique. Nous le ferons malgré les campagnes que nous avons subies et que nous subirons à partir d’aujourd’hui, mais personne n’a dit qu’il était facile de mettre fin au monopole. Nous provoquerons l’enthousiasme des supporters ».
Source link