La CAF a procédé ce lundi au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions, saison 2022-2023.
Les dés sont jetés. La Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération ont connu les tirages au sort de leur phase de groupes ce lundi.
Les groupes #TotalEnergiesCAFCL sont déterminés 🤩
Qu’est-ce que vous en pensez? 🤔 pic.twitter.com/tIMLptmPY6
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) December 12, 2022
Pour la cinquième saison consécutive, Al-Ahly et les Mamelodi Sundowns se retrouvent en phase de groupes de la Ligue des Champions. Le géant égyptien et le club sud-africain, cher au président Patrice Motsepe, croiseront aussi les Camerounais de Coton Sport de Garoua et les Soudanais d’Al-Hilal, coachés par Florent Ibenge, dans le groupe B.
Le Wydad face à la JSK
Le Wydad Casablanca, tenant du trophée, partage le groupe A avec Petro Atletico (Angola), la JS Kabylie et l’AS Vita Club.
Le groupe C s’annonce ouvert avec le Raja Casablanca, deux ambitieux, les Guinéens du Horoya et les Tanzaniens de Simba, ainsi qu’un petit poucet, les Ougandais de Vipers.
Enfin, le groupe D regroupe deux poids lourds, avec l’Espérance de Tunis et le Zamalek, et deux outsiders, le CR Belouizdad et les Soudanais d’Al-Merreikh.
La photo complète des groupes #TotalEnergiesCAFCC! 🔠
Qu’est-ce que vous ressentez? 🤩 pic.twitter.com/7noaS1Raa7
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) December 12, 2022
Dans la deuxième compétition de clubs du continent l’USM Alger, unique représentant algérien cette année dans la compétition, se retrouve dans le groupe A avec les Sud-Africains de Marumo Gallants, les Libyens d’Al-Akhdar et les Congolais du FC St-Eloi Lupopo. Le groupe B regroupe les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, les Congolais de Diables Noirs et les Nigerians de Rivers United. Le Daring Club Motema Pembe (RD Congo) complète le groupe.
Deux bleus dans le groupe C. ASKO de Kara (Togo) et Future FC (Egypte) se retrouvent en compagnie de cadors tels que Pyramids et les FAR Rabat. Enfin, le groupe D comprend le TP Mazembe, l’US Monastirienne, Young Africans (Tanzanie) et l’AS Real Bamako.
Début des hostilités aussi bien en Coupe de la Confédération qu’en Ligue des Champions le week-end du 10 au 12 février 2023. Cette phase de groupes prendra fin le 2 avril.