Ousmane Dembélé devrait se voir offrir sa meilleure opportunité par le FC Barcelone, mais il y a des conditions.
Ces derniers mois, l’ailier français Ousmane Dembélé n’a joué que 20 minutes cette saison. Une grave blessure au début de l’Euro 2020 l’a écarté des terrains pendant les trois premiers mois de la campagne, et après son retour avant la pause internationale, il a subi un autre revers. La dernière blessure le tiendra à l’écart pendant encore une ou deux semaines, et pour sa défense, de tels problèmes musculaires ne sont pas rares après une opération du genou. Dembélé doit également faire face à l’obstacle du renouvellement de son contrat, dont les négociations sont toujours en cours.
Deux conditions pour Dembélé au Barça
Le Français est en fin de contrat l’été prochain et le FC Barcelone souhaite le conserver, mais aucun accord n’a encore été conclu. Entre-temps, un rapport de AS affirme que le nouveau Xavi Hernandez considère Dembélé comme un « pilier » important de son projet au Camp Nou. Xavi s’appuiera probablement sur des ailiers rapides et Dembélé s’inscrit parfaitement dans cette optique. La nouvelle sera un grand coup de pouce pour le joueur de 24 ans, mais il y a deux conditions.
Tout d’abord, il doit rester opérationnel, ce qu’il a eu du mal à faire ces dernières années, même si le changement de personnel dans le département médical pourrait l’aider. Deuxièmement, et c’est peut-être le plus important, il doit signer un nouveau contrat et engager son avenir avec le Barça. S’il ne le fait pas, il est probable qu’il soit vendu en janvier et que le Barca ne soit pas prêt à le perdre gratuitement l’été prochain.
Source link