Le Sporting a rendu hommage à Cristiano Ronaldo, le « meilleur du monde », et à son stade José Alvalade dans un nouveau kit rétro sorti pour la saison 2023-24.
Les géants portugais seront très élégants lors de la prochaine campagne en arborant un design noir et or. Cette tenue est un clin d’œil à l’inauguration du célèbre stade du club, le 6 août 2003. Ce jour-là, Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, s’est fait remarquer. C’est sa performance lors d’un match amical contre Manchester United qui a convaincu les Red Devils de s’emparer de son potentiel et de le mettre sur la voie qui l’a conduit à devenir un des plus grands joueur de tous les temps.
Lire aussi – Sadio Mané et Cristiano Ronaldo, l’entente est parfaite
In celebration of our home’s , we present the Lions New Skin ✨
Now available 👉 https://t.co/Q9h5htTCCm pic.twitter.com/ZmSf102pt6
— Sporting CP English (@SportingCP_en) August 6, 2023
Le Sporting s’est d’ailleurs exprimé via un communiqué à propos de son nouveau kit : « Remontez le temps avec nous jusqu’en 2003. Nous sommes le 6 août. Imaginez que vous assistez à l’inauguration du nouveau stade José Alvalade. L’arbitre est sur le point de donner le coup d’envoi du match contre le Manchester United FC… Nous sommes revenus à ce moment, nous avons capturé le meilleur de cette journée et le meilleur de ce qui est Made In Sporting.
« Nous vous invitons maintenant à retourner dans le futur, 20 ans plus tard et cinq Ballon d’Or plus tard. Nous sommes le 6 août 2023. C’est l’anniversaire de notre maison et nous avons préparé un cadeau très spécial pour vous. Nous vous présentons notre nouvelle peau de lion, inspirée du kit utilisé en 2003 pour célébrer les 20 ans d’existence du stade José Alvalade. Un maillot unique qui complète un triangle vertueux entre le Sporting CP, Cristiano Ronaldo et Nike. Les meilleurs au monde, réunis en un seul, et un maillot mémorable ».