Pièce maîtresse du milieu de terrain du PSG, Marco Verratti revient à la compétition ce dimanche soir, à l’occasion de la réception du Stade de Reims.
On a parfois tendance, à tort ou à raison, d’expliquer la défaite par l’absence d’un ou plusieurs joueurs. Une manière parfois aisée d’analyser ce qui n’a pas marché. Dans le cas du PSG, jouer sans Marco Verratti a constitué un réel handicap depuis le revers concédé à Lens (3-1), le 1er janvier.
Le jeu du leader de la Ligue 1 a été longuement critiqué par ses suiveurs, notamment après une nouvelle faillite, le 15 janvier à Rennes (1-0).
Près d’un mois après avoir disputé son dernier match, le patron du milieu de terrain du PSG a soigné ses problèmes musculaires (quadriceps) et postule auprès de Christophe Galtier.
The Parisian squad for #PSGSDR! 📋🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) January 28, 2023
L’entraîneur du PSG a intégré l’international italien dans le groupe qui accueillera le Stade de Reims, dimanche soir pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (20h45).
On notera également le forfait de Nuno Mendes, le latéral gauche portugais. Les défenseurs Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele sont toujours en reprise.