HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

la fonction IA de Google devient plus utile encore

L’amélioration de la fonction Circle to Search rend les aperçus d’intelligence artificielle encore plus utiles : découvrez comment cette mise à jour peut transformer votre expérience.

Tl;dr

  • La fonction Circle to Search de Google et Samsung évolue.
  • Intégration de trois nouvelles options : Résumer, Expliquer et Extraire.
  • Des doutes subsistent quant à la fiabilité des résultats générés.

La fonctionnalité d’intelligence artificielle Circle to Search intégrée dans les téléphones phares de Google Pixel et Samsung Galaxy est en constante évolution. Son fonctionnement est simple : une pression longue sur le bouton d’accueil, suivi d’un cercle tracé autour de l’objet de votre requête, et l’IA intégrée se charge du reste. Que ce soit pour identifier des objets, des monuments ou des espèces de plantes, ou pour trouver un produit similaire à acheter, cette fonction s’avère extrêmement utile.

Trois nouvelles options pour affiner vos recherches

La version bêta v16.11.36 de l’application Google semble introduire trois nouvelles options lors de l’utilisation de « Circle to Search » sur du texte : « Résumer », « Expliquer » ou « Extraire ». Ces options pourraient également être intégrées à Google Lens, bien que cela ne puisse pas être confirmé pour le moment.

Un aperçu en action

Sur la vidéo de démonstration, l’utilisateur met en évidence un titre qui génère un bref aperçu par IA. En dessous, trois options sont proposées pour « demander à propos de cette image ». En choisissant « Résumer le texte de l’image », une série de bullet points apparaît, tirés de sources externes, certains n’étant que partiellement liés au titre en question. « Expliquer le texte de l’image » donne une interprétation directe du sens, en se basant uniquement sur le texte visible. Enfin, « Extraire le texte de l’image » semble faire ressortir tout le texte visible dans l’image, et parfois même plus.

Prudence avec les résultats générés par l’IA

Bien que ces nouvelles fonctionnalités semblent très utiles, il est important d’aborder les résultats générés par l’IA avec scepticisme. Comme toujours avec l’IA, les hallucinations restent un problème majeur, et il ne faut pas croire aveuglément tout ce que l’IA vous dit. Il est également à noter que ces nouvelles options sont des indicateurs côté serveur, il est donc possible que vous puissiez les essayer par vous-même en chargeant la version bêta.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité