Comment gagner plus d’argent avec Google Adsense ??

Comment gagner plus d’argent avec Google Adsense ??

Participer au programme Google Adsense, c’est espérer monétiser son site ou son blog. Même si, par ces temps qui courent, tous les sites ne sont pas logés à la même enseigne.

Il y a ceux qui gagnent un revenu confortable et régulier et il y a ceux qui rament et n’arrivent pas à obtenir des gains conséquents par rapport à leur investissement dans ce programme.

Et puis, il y a ceux qui s’en sortent mais, tout d’un coup, voient leurs gains Adsense chuter au fil du temps sans savoir de quoi il en est.

Pour ces derniers, plusieurs raisons peuvent expliquer cette baisse de revenu. Pour commencer la recherche des problèmes, il est recommandé dans un premier temps de regarder les taux de clics (CTR), les coûts par clic (CPC), le revenu par mille impressions (RPM), sans oublier le nombre de pages vues.

Toutes ces informations, vous les trouverez dans l’onglet des “Rapports sur les performances” de votre tableau de bord Adsense. Ces rapports vont vous permettre d’établir un diagnostic et avoir un début d’explication à une baisse de revenu ou une date précise du début de la baisse.

Pour tous les cas de figure que peuvent rencontrer les sites Adsense, Google a publié un article pour les aider à gagner plus d’argent grâce à des solutions simples à mettre en pratique.

Ainsi, selon Google, 4 types de problèmes peuvent expliquer pourquoi un propriétaire de site ou de blog n’arrive pas à mieux le monétiser. Pour chaque problème, Google propose des conseils pour obtenir de meilleures performances.

Baisse du nombre de pages vues

Selon Google, dès que vous constatez une baisse du nombre de pages vues, pensez à étendre la date de vos rapports aux 30 derniers jours, voire plus, afin de mieux identifier les problèmes spécifiques.

Certes, une baisse du nombre de pages vues peut être due à une thématique à caractère saisonnier du site, mais il peut arriver qu’un changement dans vos contenus en soit la cause. Dans ce dernier cas, Google prodigue les conseils suivants pour améliorer votre trafic Adsense :

 

Baisse de votre coût par clic (CPC)

Le CPC est basé sur l’offre et la demande et dépend de facteurs comme les enchères des annonceurs sur les mots-clés et la valeur du CPC qu’ils sont prêts à payer.

Quand on constate des changements dans le CPC, c’est une bonne pratique d’étendre la plage de dates de vos rapports sur une année entière. Puis :

 

Baisse de votre classement Google

Enquêter plus profondément peut vous montrer que votre page n’est plus bien classée dans les résultats de recherche de Google comme c’était le cas auparavant. L’outil de dépannage pour les webmasters est conçu pour vous aider à résoudre des problèmes courants avec votre site dans Google Search et Google Search Console.

Baisse du taux de clics (CTR) et du RPM

Une chute de votre taux de clics (CTR) et de votre revenu par mille impressions (RPM) pourrait être causée par la confusion du design de votre site ou une cible pauvre. Les visiteurs qui voient vos annonces Adsense ne peuvent pas cliquer sur elles parce qu’ils trouvent qu’elles ne sont pas pertinentes, ou peut-être ils ne voient pas entièrement vos annonces.

Et cela génère de bas revenus.

Alors, voici ce que Google recommande pour augmenter votre CTR et votre RMP :

 

Consignes relatives à l’expérience utilisateur

Lors de l’optimisation de votre site pour améliorer vos revenus Adsense, tenez compte des principes importants pour l’expérience des utilisateurs :

Avec tous ces conseils de Google, certainement que vous allez progressivement gagner plus d’argent avec les annonces Adsense sur votre blog ou site.

Quitter la version mobile