Maman

Qui est petit bébé prématuré qui a combattu le coronavirus

racy Maguire se souvient du moment où elle a vu des médecins insérer un coton-tige dans le nez de son bébé de trois semaines pour tester le coronavirus.

La nouvelle mère dit que c’est l’une des « pires choses » qu’elle ait vues.

« C’était la première fois que je voyais mon bébé pleurer des larmes », a-t-elle déclaré. « Je l’ai tenue, je pleurais et nous essayions juste de nous tirer d’affaire ».

Né prématurément à seulement 3 lb 5 oz (1,5 kg), bébé Peyton a été diagnostiqué avec Covid-19 à seulement trois semaines.

Son arrivée le 26 mars – huit semaines avant sa date d’échéance – a défié toute la planification familiale.

Bien qu’elle se sente en bonne santé, Tracy a été informée qu’elle pourrait avoir une pré-éclampsie lors d’un rendez-vous de routine et a été envoyée directement à l’hôpital général de Wishaw dans le Lanarkshire.

Tracy Maguire
Légende de l’imageTracy ne savait pas qu’elle allait mal – et a été emmenée directement à l’hôpital

«Elle va bien – mais elle a Covid-19»

Après ces premières semaines, pendant lesquelles Peyton a pris un bain dans la salle, elle a commencé à montrer le moindre des symptômes – un reniflement et quelques toux, presque indétectables.

Tracy a déclaré à l’émission Mornings with Kaye Adams de BBC  que son bébé était devenu l’un des plus jeunes patients atteints du virus du pays était traumatisant.

« Ils ont dit » elle va bien, ne paniquez pas – mais elle a été testée positive pour le coronavirus «  », a déclaré Tracy.

« Je pense que le docteur essayait de me calmer mais je sanglotais.

« Même si elle allait bien, je pensais à quel moment elle était avec le virus? Comment se bat-elle contre elle quand elle est si petite? C’était juste l’inconnu. »

Tracy MaguireCopyright de l’imageTRACY MAGUIRE
Légende de l’imageTracy et Adrian donnent un bain à Peyton dans les jours qui suivent la césarienne

Peyton a reçu des stéroïdes pour l’aider à renforcer ses poumons et a reçu des soins « extraordinaires » des infirmières néonatales dans les jours qui ont suivi son diagnostic.

Tracy rentre a la maison

Cependant, après avoir récupéré de sa césarienne, Tracy a été informée qu’elle devrait rentrer chez elle et s’isoler pendant 14 jours loin de son bébé.

Elle a déclaré: « Je plaidais au téléphone avec le médecin en disant que je ne voulais pas être loin d’elle.

« Autant que tout le monde s’occupait d’elle, je suis sa maman. Même s’il faisait froid, je voudrais être là avec elle. »

Les médecins ont cédé et permis à Tracy de rester – mais Adrian devrait rentrer chez lui et terminer la période d’isolement pour voir sa petite fille.

Au fil des jours, le nombre de décès en Écosse causés par le virus a continué d’augmenter – mais Peyton s’est rétabli.

Légende des médiasPeyton et sa mère en vedette dans le tournage de la BBC au University Hospital Wishaw dans le Lanarkshire

Elle et Tracy ont été libérées lundi et Adrian l’a maintenant détenue pour la première fois depuis son départ de l’hôpital.

Tracy a déclaré: « Du point de vue d’Adrian, je pense qu’il se sentait un peu inutile – d’abord son bébé arrive tôt et ensuite sa femme ne va pas bien et il ne pouvait pas être là. »

«Faites confiance aux infirmières»

Maintenant à la maison et s’installant dans une routine, Tracy et sa famille ont félicité les médecins et les infirmières de Wishaw General qui les ont guidés à travers une naissance remarquable et intimidante.

Peyton MaguireCopyright de l’imageTRACY MAGUIRE
Légende de l’imageUn Peyton souriant qui a combattu le coronavirus quelques semaines seulement après sa naissance

Tracy a déclaré: « Ils font un travail qui est irréel – ils mettent leur vie en danger pour s’assurer que mon bébé soit nourri et blotti dans son EPI complet.

« C’est spectaculaire, vous ne comprendrez jamais à quel point vous pouvez être reconnaissant envers les gens. Peyton est ma chose la plus précieuse au monde et je leur ai fait confiance pour s’occuper d’elle. »

« A toutes les mamans inquiètes, faites confiance à ces infirmières. »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité