Bien étreMédecine

Le coronavirus est-il sur mes vêtements? Mes chaussures? Mes cheveux? Mon journal?

Nous avons demandé aux experts de répondre aux questions sur tous les endroits où le coronavirus se cache (ou non). Vous vous sentirez mieux après avoir lu ceci.

Lorsque nous avons demandé aux lecteurs d’envoyer leurs questions sur le coronavirus, un thème commun est apparu: de nombreuses personnes ont peur de suivre le coronavirus dans leurs maisons sur leurs vêtements, leurs chaussures, le courrier et même le journal.

Nous avons contacté des experts en maladies infectieuses, des scientifiques des aérosols et des microbiologistes pour répondre aux questions des lecteurs sur les risques d’entrer en contact avec le virus lors de voyages essentiels à l’extérieur et à la suite d’accouchements. Même si nous devons encore prendre des précautions, leurs réponses étaient rassurantes.

Pour la plupart d’entre nous qui pratiquons l’éloignement social et ne font que des déplacements occasionnels à l’épicerie ou à la pharmacie, les experts conviennent qu’il n’est pas nécessaire de changer de vêtements ou de prendre une douche lorsque vous rentrez chez vous. Cependant, vous devez toujours vous laver les mains. S’il est vrai qu’un éternuement ou une toux d’une personne infectée peut propulser des gouttelettes virales et de plus petites particules dans l’air, la plupart tomberont au sol.

Des études montrent que certaines petites particules virales peuvent flotter dans l’air pendant environ une demi-heure , mais elles ne pullulent pas comme les moucherons et sont peu susceptibles d’entrer en collision avec vos vêtements. « Une gouttelette qui est assez petite pour flotter dans l’air pendant un certain temps est également peu susceptible de se déposer sur les vêtements en raison de l’aérodynamique », a déclaré Linsey Marr, scientifique des aérosols chez Virginia Tech. « Les gouttelettes sont suffisamment petites pour se déplacer dans l’air autour de votre corps et de vos vêtements. »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité