Zinédine Zidane resterait la priorité absolue du Paris Saint-Germain pour succéder à Mauricio Pochettino.
La perspective de voir Zinédine Zidane débarquer sur le banc du Paris Saint-Germain commence à prendre de l’épaisseur. Ce mercredi, c’est le Président de la République Emmanuel Macron qui a publiquement émis son désir de voir l’icône du football français aux commandes de la meilleure équipe du pays. « J’ai pu parler avec Kylian Mbappé, mais il fait son choix en conscience. Il l’a montré, il est très mûr, il construit sa carrière et son engagement avec beaucoup de sens des responsabilités. Je n’ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j’ai une immense admiration pour lui, le joueur, l’entraîneur », a expliqué le chef de l’État dans des propos relayés par RMC.
A voir aussi : >>> Liverpool a une nouvelle cible pour remplacer Mané
Macron sur la possibilité de voir Zidane à Paris : « Ce serait formidable »
« On a très envie d’avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs, a poursuivi Emmanuel Macron. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu’il revienne et qu’il vienne entraîner un grand club français, ce serait formidable. C’est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu’il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir. »
Pour rappel, Zinédine Zidane voit son nom associé au PSG depuis de longues semaines, au même titre que Christophe Galtier, Marcelo Gallardo ou encore Sergio Conceiçao.
Source link