Depuis qu’il est sur le banc du FC Barcelone, Xavi constate les nombreux problèmes du club et l’état général dans lequel sont ses joueurs. Pas rassurant.
Les choses ne vont pas bien au FC Barcelone et pour l’heure, l’arrivée de Xavi sur le banc catalan n’y change pas grand chose. A sa décharge, l’ancienne gloire du Barça a débarqué dans un club en déliquescence et plombé par une gestion calamiteuse depuis plusieurs années. Un contexte qui n’aide pas les joueurs blaugrana, comme l’Espagnol a pu le constater.
Voir aussi : Mauro Icardi sur le départ ? Wanda s’occupe de tout
En conférence de presse, Xavi a posé des mots sur les problèmes de son effectif : « Il me semble que les joueurs ont besoin de se remonter le moral. Ils sont découragés. A mon sens, c’est plus un problème d’ordre psychologique qu’un véritable souci au niveau de leur football. Le potentiel du groupe existe et nous pouvons faire des choses, c’est une évidence. Mais pour y arriver, les joueurs doivent y croire et c’est mon rôle de les y aider. »
Huitième du classement, le Barça aura l’occasion de retrouver un peu de confiance ce dimanche, à l’occasion d’un déplacement sur la pelouse d’Osasuna (16h15, 17e journée de Liga).
A lire également : >>> Deschamps prêt à concurrencer Zidane au PSG ?
Source link