SPORT

Vinicius dézingué, « il est stupide »

S’il brille cette saison avec le Real Madrid, Vinicius Junior ne plait visiblement pas à tout le monde, à commencer par le champion du monde Luizao.

Catalogué comme un futur grand espoir du football brésilien dès son arrivée au Real Madrid, Vinicius Junior a eu du mal à se faire son trou chez les Merengue. Mais depuis le début de la saison, l’attaquant de vingt-et-un ans a subitement pris son envol et enchaîne les buts et les prestations de qualité. Pas suffisant pour calmer certaines critiques venues de son pays natal.

Voir aussi : Mauvais coup pour les Bleus ?

Lors du podcast « Reis da Resenha », c’est un ancien international auriverde qui s’est payé son compatriote. Champion du monde 2002 avec le Brésil, Luizao n’y est pas allé de main morte au moment d’évoquer le Madrilène. « Vinicius est stupide. Il ne sait pas comment chiper le ballon au gardien de but. Il ne sait pas comment marquer des buts. Il doit s’entraîner à tirer et à être précis. »

« Il doit s’améliorer et apprendre »

Quant à savoir si Vinicius Jr est un bon lieutenant pour Karim Benzema, Luizao n’est visiblement pas plus emballé. « Est-ce que c’est un bon second ? Le premier ballon qu’il a réussi à donner du pied gauche à Benzema vient tout juste d’arriver. » Autrement dit, la réponse n’est pas vraiment positive. Et Luizao d’enfoncer le clou : « Il joue comme un diablotin. Il doit s’améliorer, apprendre. »

Malgré cette charge venue du Brésil, Vinicius Junior réalise une excellente saison avec le Real Madrid, lui qui a déjà planté quatorze buts et qui a offert dix passes décisives à ses partenaires, rien qu’en Liga. En Ligue des champions, il reste dans ses standards actuels, avec deux buts et sept offrandes.

A lire également : >>> Le PSG sans pitié pour Sergio Ramos


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité