Après avoir défrayé la chronique suite à sa performance étincelante mardi soir contre le Real Madrid, Marco Verratti fait à nouveau parler de lui.
C’est désormais acté pour Marco Verratti. Il est récemment devenu propriétaire d’une île… dans le métavers. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a donc lui aussi succombé à la tendance du virtuel et de la blockchain. À l’instar de son coéquipier Neymar qui s’était offert plus d’un million de dollars de NFT (Non Fungible Token).
L’international italien a fait l’acquisition d’une des 25 îles numériques proposées à la vente sur The Sandbox, la place de marché spécialisée dans les NFT de luxe. Et ce, sur conseils de la société Acta Fintech dirigée par Gian Luca Comandini et Fabiano Taliani. Devenant par la même occasion le premier footballeur à investir de manière officielle sur ce terrain-là.
Voir aussi : FC Barcelone – Naples : streaming, Chaîne TV et compos / Ligue Europa (Barrage aller)
« Il y a quelques années, la blockchain nous a fait comprendre qu’elle allait révolutionner le monde que nous connaissons. Désormais, l’une de ses applications, le métavers, nous montre clairement la tendance des 20 prochaines années, et pas seulement d’un point de vue ludique. Marco est officiellement le premier footballeur au monde à croire et à s’investir dans un projet aussi ambitieux et futuriste, je suis honoré qu’il m’ait voulu à bord : ce sera amusant ! », a déclaré l’entrepreneur italien visiblement très enthousiasmé, cité par la société Cointelegraph.
Le natif de Pescara a de son côté également exprimé son attrait pour les nouvelles technologies. « J’ai toujours été passionné par l’innovation et les technologies en général, et récemment j’ai approché le monde incroyable de la technologie blockchain et du métavers. J’ai réalisé que j’étais prêt à franchir une étape importante et à être un précurseur en créant ma propre île privée dans The Sandbox. », a-t-il confié.
Verratti : « J’ai hâte de voir le futur que j’imaginais se réaliser. »
Le « Petit Hiboux » du PSG a poursuivi en évoquant ses futurs projets concernant son patrimoine. « Demain, ce ne sera pas le mien seul, il accueillera des milliers d’amis et de fans désireux de partager des expériences, des matchs, des concerts et – pourquoi pas – même des moments de la vie privée. J’ai hâte de voir le futur que j’imaginais se réaliser. », a révélé Verratti.
La tendance prendrait d’ailleurs tellement d’ampleur, qu’il serait fait état de plusieurs sportifs acquéreurs de ces îles mises en vente par Exclusibles. Notamment, l’international tricolore Kingsley Coman, l’ancienne championne de tennis Ana Ivanovic, et le tennisman suisse Stanislas Wawrinka. Reste à voir si tout ce beau monde se retrouvera au sein de cet univers.
A lire également : >>> Klopp s’offre un joli record
Source link