Après avoir coaché en Espagne, en Allemagne et en Angleterre, Pep Guardiola est destiné à vivre une expérience en Italie. C’est en tous les cas ce que pense Claudio Ranieri, l’un des grands coaches transalpins. « Je suis convaincu que tôt ou tard, il entrainera en Serie A », a indiqué l’ancien technicien de l’AS Monaco.
Pour rappel, en tant que joueur, Guardiola a connu un passage dans le championnat italien. Entre 2001 et 2002, il a évolué à Brescia, côtoyant notamment l’illustre Roberto Baggio. Puis, l’année d’après, il a effectué un court (et décevant) passage à l’AS Roma.
« Les clubs italiens reviendront fort ! »
Ranieri s’est aussi exprimé à propos du décevant bilan des formations italiennes en Coupes d’Europe. Il a la certitude que ce n’est que passager. « Nous allons revenir (au-devant de la scène), car je vois des signes de progression qui ne peuvent être occultés par l’élimination prématurée des équipes italiennes. Une Serie A qui voit le retour de [José] Mourinho, de [Massimiliano] Allegri et peut-être aussi [Maurizio] Sarri, augmentera certainement la visibilité de tout notre mouvement. Dommage pour [Antonio] Conte, qui a quitté l’Inter », a-t-il déclaré.
A voir aussi :
>>> Après Zidane, Guardiola fait une annonce !
Source link