SPORT

Une ex-star de l’OL menacée de prison ferme

Attaquant vedette de l’Olympique Lyonnais au début des années 2000, John Carew risque une peine de prison ferme pour évasion fiscale.

Joueur de l’Olympique Lyonnais entre 2005 et 2007, John Carew avait suscité beaucoup d’espoir chez les supporters. Si son rendement n’aura pas été à la hauteur de son statut, l’ancien international norvégien aura tout de même participé à deux campagnes de Ligue 1, à chaque fois synonyme de sacre final. Mais plus de quinze ans plus tard, les choses vont beaucoup moins bien pour L’ex-joueur professionnel.

Comme l’indique Verdens Gang, l’homme de quarante-deux ans fait aujourd’hui face à la possibilité de se retrouver en prison. Le quotidien norvégien explique que John Carew aurait omis de déclarer certains de ses revenus sur une période courant de 2014 à 2019. Le montant d’1,32 millions d’euros (12,8 millions de couronnes norvégiennes) est même évoqué. De quoi lui permettre de ne pas avoir à payer quelques 560 000 euros aux impôts.

Carew reporte la faute

Le média rappelle également que John Carew aurait minimisé l’importance de sa fortune. De son côté, RMC indique que le footballeur a assuré dans un communiqué qu’il n’avait pas fraudé « en connaissance de cause et intentionnellement« , et qu’il reportait la faute sur Per Flod, son ami et ancien conseiller. Déjà entendu il y a quelques mois par la police de son pays, John Carew va désormais devoir s’expliquer devant le tribunal d’Oslo. Accusé d’évasion fiscale intentionnelle, il risque jusqu’à six années de prison.

A lire également : >>> « Une histoire finie » : Vahid exécute Ziyech et Mazraoui


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité