Vincent Duluc estime que Mauricio Pochettino a toutes les cartes en main pour proposer un style de jeu plus flamboyant au PSG.
Régulièrement critiqué pour ses prestations incomplètes, le Paris Saint-Germain a les moyens de hausser son niveau de jeu. C’est l’opinion de Vincent Duluc, journaliste vedette de L’Équipe, qui estime que le club de la capitale peut devenir une équipe protagoniste.
Voir aussi : Deschamps confesse avoir fait « une connerie » avec l’OM
« Le PSG peut être autre chose qu’une équipe de contre »
« Je suis conscient qu’au printemps dernier, le PSG n’a été qu’une équipe de contre dans les moments importants en Ligue des champions face à Barcelone et le Bayern Munich. Mais évidemment que Paris doit être et peut être autre chose qu’une équipe de contre, autrement, Pochettino ne sert à rien, ce n’était pas la peine qu’il vienne et il n’y aura aucune force collective. Ce sera juste la vitesse de Mbappé lorsqu’ils auront récupéré le ballon rapidement », a lancé le journaliste.
« Je pense que Paris peut être autre chose qu’une équipe de contre, a continué Vincent Duluc. Il faut montrer plus de qualité au milieu, montrer un peu plus de force dans la construction et montrer plus de pressing. Et que les dangers viennent un peu plus de partout et notamment des latéraux par exemple. J’y crois parce que quelle est la logique de l’évolution de cette équipe, de son recrutement et de cet effectif ? C’est de se diriger vers un jeu comme ça. C’est une équipe qui vient de faire finale (2020) et demi-finales (2021) de la Ligue des champions et qui a pris cinq joueurs cet été. La logique, c’est qu’au moment où arrivent les 8es de finale de la Ligue des champions, c’est une équipe qui se diversifie… ».
Source link