Un détail que vous avez probablement manqué dans l’adaptation cinématographique de la franchise Harry Potter.
Tl;dr
- La série télévisée Harry Potter de HBO présente son casting.
- Paul Whitehouse jouera le rôle d’Argus Rusard.
- Il a déjà joué dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.
La magie revient sur HBO
La communauté des sorciers est en ébullition alors que HBO prépare sa très attendue série télévisée Harry Potter. Cette adaptation promet de rester fidèle aux livres de J.K. Rowling que nous avons tous appris à aimer. La première vague de casting officiel comprend des acteurs accomplis tels que John Lithgow, Janet McTeer, Paapa Essiedu et Nick Frost, qui incarneront respectivement Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Severus Rogue et Rubeus Hagrid.
Un comédien gallois à l’affiche
Le vétéran gallois du théâtre et de la comédie, Paul Whitehouse, rejoint ce groupe impressionnant. Il a été confirmé pour le rôle du toujours grognon concierge de Poudlard, Argus Rusard. Curieusement, ce n’est pas la première fois que Paul Whitehouse plonge dans l’univers de Harry Potter.
L’acteur avait déjà participé au troisième film, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, où il avait été choisi pour interpréter le personnage de Sir Cadogan. Malheureusement, sa scène principale a été coupée de la version cinématographique, ce qui fait que son nom n’apparaît pas en bonne place dans les crédits du film ou dans les souvenirs des fans.
Un rôle aux multiples facettes
En tant que concierge de Poudlard, Argus Rusard est une présence constante. Il est en opposition totale avec l’énergie juvénile et la malice magique des élèves. Il nourrit un ressentiment profond envers les élèves, en partie à cause de son statut de Cracmol, quelqu’un né dans une famille de sorciers mais sans aucune capacité magique. Ce ressentiment alimente son zèle à faire respecter les règles de l’école, et il patrouille sans relâche dans les couloirs, souvent accompagné de son chat aussi désagréable que lui, Mrs Norris, à la recherche de la moindre excuse pour infliger une punition.
Le rôle d’Argus Filch avait été précédemment interprété par l’éminent acteur britannique David Bradley dans les huit films Harry Potter originaux. Sa présence mémorable a marqué les esprits de nombreux spectateurs. Les grandes chaussures de Bradley laissent à Whitehouse une belle opportunité de mettre sa propre empreinte sur le personnage.
Le futur d’Argus Rusard ?
Paul Whitehouse, en tant qu’acteur et comédien reconnu, apporte un type de pedigree différent au rôle. Son expérience en comédie pourrait potentiellement lui permettre d’explorer des aspects plus absurdes, voire humoristiques, du personnage de Rusard, y compris son état de frustration constant et sa guerre futile contre Peeves le Poltergeist.
Source link