Ubisoft Barcelone Mobile récupère la licence Hungry Shark d’Ubisoft London.
Racheté par Ubisoft en 2013 sous le nom de Future Games of London avant d’être rebaptisé Ubisoft London en début d’année, le studio britannique a l’origine de Hungry Shark est en passe de fermer ses portes alors que le groupe présidé par Yves Guillemot se retrouve confronté à une année difficile que cela soit au niveau des ventes, des problèmes internes ou encore des sorties.
Ubisoft plans to close its mobile studio Ubisoft London, formerly known as Future Games of London.https://t.co/1xu8TRXxnI pic.twitter.com/gJcRCeSka6
— VGC (@VGC_News) September 14, 2023
Un porte-parole d’Ubisoft a déclaré :
Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer notre efficacité, rationaliser nos opérations et réduire nos coûts, nous avons décidé de confier la gestion de la licence Hungry Shark à notre studio Ubisoft Barcelona Mobile, qui en supervise déjà une partie. Dans ce contexte et conformément à la réglementation britannique, nous menons des discussions avec nos équipes à Ubisoft London concernant une fermeture qui devrait affecter environ 54 postes. Nous sommes sincèrement reconnaissants envers les collaborateurs d’Ubisoft London pour toutes leurs contributions à faire de la licence Hungry Shark ce qu’elle est aujourd’hui, et nous continuerons à les soutenir tout au long de ce processus avec la plus grande considération.
Hungry Shark, un free-to-play à succès pour Ubisoft
Créé en 2010, Hungry Shark a atteint le milliard de téléchargements dans le monde en février dernier, ce qui en fait la licence mobile la plus téléchargée d’Ubisoft.