Thomas Tuchel, l’ancien coach du PSG, est revenu sur la relation qu’il a eue avec ses joueurs au sein du club francilien.
Thomas Tuchel a quitté le PSG il y a de cela trois ans, mais il n’a rien oublié de cette expérience. Il garde en mémoire les bons souvenirs, mais aussi les mauvais. Et parmi les choses qu’il n’a pas apprécié pendant son séjour dans la capitale française c’est la manière de fonctionner de ses joueurs vedette. Il est revenu en détails sur ce sujet dans un entretien accordé au quotidien Bild.
Le PSG a changé Tuchel
«À Paris, par exemple, les règles sont complètement différentes qu’ici. Cela m’aide à mieux comprendre mes joueurs. Quand j’entends ici au Bayern, un certain comportement de la part d’un joueur est inacceptable, cela me fait rire parce que je me dis : vous ne savez pas à quoi nous avons dû faire face à Paris ! », a-t-il déclaré. Le coach champion d’Europe 2021 fait probablement allusion à Neymar, et à toutes ses sorties non-autorisées par le club.
Lire aussi – Boulleau, fin d’une histoire pour son chéri
« Cela me rend plus calme. Je comprends mieux pourquoi le comportement de certains joueurs. Je leur donne plus d’espace que je n’aurais pu le faire auparavant si j’étais resté en Allemagne toute ma carrière », a ajouté Tuchel.
L’entraineur auteur du meilleur résultat en C1 sur le banc de Paris a avoué avoir dû arrondir ses ongles plus d’une fois lorsqu’il coachait en France. «Le groupe est toujours prêt à soutenir une superstar qui marque toujours. Le problème, c’est quand la superstar ne rend rien au groupe ou ne montre pas de respect (…) Certains ont aussi besoin d’être mis en avant, il ne faut pas les rendre plus petits qu’ils ne le sont. Ce ne sont que les tops joueurs, ce n’est pas grave. Ils marquent vos buts.»
Source link