L’origine du fameux clash entre la joueuse américaine et l’ancien président des USA a été expliquée.
Il y a trois ans, pendant le mandat de Donald Trump à la Maison Blanche, l’équipe nationale féminine des États-Unis a remporté le titre de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019. Avant de remporter le titre, la capitaine et élément essentiel du championnat, Megan Rapinoe, a fait part de sa position à l’égard des politiques de Trump. « Merci, mais non merci. Je ne vais pas à la putain de Maison Blanche », avait-elle déclaré dans une interview avec Eight by Eight, un magazine de football. « Non, je ne vais pas à la Maison Blanche, je ne pense pas que nous serons invités, j’en doute ».
La réponse présidentielle ne s’est pas fait attendre
Trump avait vu d’un mauvais œil la réponse de la joueuse, et a utilisé les médias sociaux pour lancer une réponse immédiate. « Megan ne devrait jamais manquer de respect à notre pays, à la Maison Blanche ou à notre drapeau, surtout que tant de choses ont été faites pour elle et l’équipe. Soyez fiers du drapeau que vous portez », a écrit le président de l’époque via son compte Twitter. « Je suis un grand fan de l’équipe américaine et du football féminin, mais Megan devrait d’abord gagner avant de parler ! Finissez le travail ! », a ajouté M. Trump.
Après avoir remporté le titre mondial, Rapinoe avait posté : « Ce groupe est fort, résilient. Nous avons des cheveux roses et des cheveux violets, des tatouages et des dreadlocks, nous avons des filles blanches, des filles noires et ce qu’il y a entre les deux. Nous avons des filles hétéros et des filles gays. « Il n’y a pas d’autre endroit où j’aimerais être, pas même dans la course à la présidence. Je suis désolée, je suis trop occupée », avait-elle glissé.
Source link